ALGERIA City guide et annuaire web des entreprises algériennes, petites annonces, presse, sport ... | algerieclic en page d'accueil | Forum | Favoris | Newsletter | Poster une info |
AlgerieClic en page d'accueil



Acualités : 15 - TIZI-OUZOU        


actualité culture   Alors que la JSK sera handicapée par plusieurs absences face au CRB
Asselah : “Je serai d’attaque samedi !”
Alors que l’infirmerie kabyle était très sollicitée ces derniers temps avec les blessures de Maroci, Messadia et le Libyen Zaâbia, voilà que la dernière empoignade de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia d’Oran aura laissé d’autres séquelles. Et pour cause, les deux défenseurs Mekkaoui et Benlamri ressentent quelques bobos alors que le gardien de but Mazari, auteur d’une très belle prestation mardi passé en coupe contre le MCO, est déclaré out pour le match de cet après-midi contre le CRB, en raison d’une forte otite. Et lorsqu’on rappellera que le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, sera lui aussi le grand absent de ce match JSK-CRB, pour cause de suspension puisqu’il a été expulsé mardi dernier face au MCO, l’on aura compris que le staff technique kabyle semble quelque peu embarrassé par toute cette cascade de forfaits qui a fait qu’Azzedine Aït Djoudi a fait appel à pas moins de cinq joueurs espoirs dans la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match, en l’occurrence Rayah, Aïboud, Ihadjadène, le jeune gardien Amara et l’attaquant Ferguène qui fut déjà titularisé mardi en coupe devant le MCO.
Liberté | 21-02-2014

Archives
actualité culture   "Un talent cisaillé"
la nouvelle biographie de Tahar Djaout
Rachid Hammoudi, journaliste au quotidien national Horizons, a publié une biographie aux éditons Odyssée de Tizi Ouzou, consacrée à Tahar Djaout assassiné à la fleur de l’âge un certain 26 mai 1993. La mort de Tahar Djaout demeure mystérieuse. Vingt ans après, le crime n'est pas encore élucidé et les assassins courent toujours. Entretien.
Le Matin | 18-11-2013

Archives
actualité culture   Tizi-Ouzou : Le CHU Nedir Mohamed abrite la célébration nationale officielle
Le 9e centre de référence sur le SIDA lancé aujourd’hui à Tizi-Ouzou
À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, qui coïncide avec le 1er décembre, le centre hospitalo universitaire Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou a été retenu pour abriter la célébration officielle, aujourd’hui. Ainsi une journée scientifique d’étude et de sensibilisation sur la maladie du Syndrome Immunodéficitaire Acquis (Sida ou Aids), sous le slogan « Pour une génération sans sida » y est prévue sur place. D’éminents chercheurs et scientifiques prendront part aux travaux de cette journée, parmi lesquelles il y aura le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. On annonce aussi la présence des représentants de l’OMS et de l’Unicef en Algérie. En marge de cet événement, il sera procédé à la mise en service, au niveau du CHU Nedir Mohamed du 9ème centre de référence nationale de dépistage et de prise en charge des malades atteints du virus du sida/VIH en Algérie.
La Depeche de Kabylie | 01-12-2013

Archives
Vie et socité algerienne Vie et socité algerienne   Tizi Ouzou :
Nouveau décès d’une parturiente à la clinique Sbihi

Le drame s’est produit au petit matin de la journée du vendredi à l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) en gynécologie Sbihi Tassadit de la ville de Tizi Ouzou. H. Djamila, 32 ans, est décédée des suite d'une forte hémorragie après avoir donné naissance à une fille, quelque heures auparavant. Pour ces parents, il y a eu, encore fois, « négligence » de la part de l’équipe médicale.
Les habitants du quartier Sud-Oued (Tizi Ouzou), d’où est originaire le mari, ont investi la cours de la clinique, dimanche 29 septembre, dans l’espoir d’obtenir des explications et dénoncer « le laisser-aller dont lequel baigne cette établissement ».
29-09-2013 | El Watan    autres infos

Vie et socité algerienne Vie et socité algerienne   TROIS RÉSEAUX SONT DÉJÀ IDENTIFIÉS
Les faux billets de 2 000 dinars inondent le marché

À peine mise sur le marché, la nouvelle coupure du billet de 2 000 fait l’objet de trafic à grande échelle. Ainsi, après le démantèlement d’un réseau basé à Ifri-Ouzellaguène par les éléments de la Police judiciaire de Béjaïa et la saisie par les mêmes services d’une grosse somme à Naâma, voilà qu’une autre filière a fait son apparition dans la région de Relizane. Selon des sources concordantes, un faussaire a été interpellé en possession de ces coupures, totalement imitées grâce aux procédés introduits par des Africains clandestins.
| Suite sur ...

Vie et socité algerienne algerie economie   Sahel/Kabylie :
Le grand virage du terrorisme

Les trafiquants y prospèrent, les populations sont acquises aux réseaux de contrebande qui assurent leur survie, et les convoitises s’aiguisent autour de la découverte de nouvelles ressources : et si, justement, le Sahel était en train de connaître le même sort que la Somalie ? Si comme les chercheurs l’affirment, la menace terroriste est exagérée et a de toute manière, considérablement perdu de l’ampleur, les Etats auraient intérêt à développer des modèles de développement économique alternatifs s’ils ne veulent pas voir le Sahel sombrer dans le chaos. Où commence la comparaison et quelles en sont les limites ?
| El Watan

Culture algerie culture "Un talent cisaillé"
la nouvelle biographie de Tahar Djaout

Rachid Hammoudi, journaliste au quotidien national Horizons, a publié une biographie aux éditons Odyssée de Tizi Ouzou, consacrée à Tahar Djaout assassiné à la fleur de l’âge un certain 26 mai 1993. La mort de Tahar Djaout demeure mystérieuse. Vingt ans après, le crime n'est pas encore élucidé et les assassins courent toujours. Entretien.
18-11-2013 | Le Matin    Plus d'infos

Culture algerie culture Université de Tizi-Ouzou - Huitième colloque international
L'expérience créative d'Assia Djebar à l’honneur

Le 8ème colloque international, organisé par l’université Mouloud Mammeri et consacré à l’expérience créative d’Assia Djebar, a été ouvert hier. Une rencontre qui durera jusqu’à demain et qui regroupe des universitaires nationaux et étrangers. Ces derniers se penchent, tout au long de ces trois jours, sur l’œuvre romanesque d’Assia Djebar, une écrivaine les plus imposantes de la littérature mondiale. Il s’agit là d’une initiative de la faculté des lettres et des langues. Plus particulièrement, d’un travail conjoint entre deux laboratoires, celui de l’Analyse du discours d’un côté, et celui des langues et culture étrangères, de l’autre.
10-11-2013 | Depeche de Kabylie    Plus d'infos


algerieclic ne peut être tenu responsable des articles publiés par d'autres sites.

<< Suivante      | principale |      Précédente >>     

01-Adrar
02-Chlef
03-Laghouat
04-Oum el Bouaghi
05-Batna
06-Béjaïa
07-Biskra
08-Béchar
09-Blida
10-Bouira
11-Tamanrasset
12-Tébessa
13-Tlemcen
14-Tiaret
15-Tizi-Ouzou
16-Alger
17-Djelfa
18-Jijel
19-Sétif
20-Saida
21-Skikda
22-Sidi-bel-Abbés
23-Annaba
24-Guelma
25-Constantine
26-Médéa
27-Mostaganem
28-M'Sila
29-Mascara
30-Ouargla
31-Oran
32-El Bayadh
33-Illizi
34-Borj-Bou-Arerij
35-Boumerdés
36-El Taref
37-Tindouf
38-Tissemsilt
39-El Oued
40-Khenchela
41-Souk-Ahras
42-Tipaza
43-Mila
44-Ain-Defla
45-Naama
46-Ain-Timouchent
47-Ghardaia
48-Relizane

  ACCUEIL
  Services Pros  |  Contact  |  Qui sommes nous ?  |  Conditions générales  |  Signaler contenu  |  Proposer site  |  Poster une info
AlgerieClic.com :   Page d'accueil  |  Echange de Liens  |  Favoris  |  Envoyer à un amis
AlgerieClic.com : Tous droits réservés @2017