ALGERIA City guide et annuaire web des entreprises algériennes, petites annonces, presse, sport ... | algerieclic en page d'accueil | Forum | Favoris | Newsletter | Poster une info |
AlgerieClic en page d'accueil



Acualités : 16 - ALGER        


actualité culture   Concert de Stromae à la Coupole du 5 Juillet à Alger
Fabuleuse prestation
Vendredi soir, pour sa toute premiére prestation en Algérie, le chanteur belge Stromae a littéralement enflammé la coupole du 5 Juillet, à Alger. Comme attendu, les fans du chanteur Stromae sont venus nombreux pour assister à ce concert-événement. Une foule record — constituée d’enfants accompagnés de leurs parents — a été enregistrée. En effet, 15 000 spectateurs environ étaient présents à ce rendez-vous musical de l’année. Il est à noter que les billets ont été épuisés une semaine avant le jour du concert. Dès 17h30, les abords de la coupole du 5 Juillet étaient envahis par des grappes humaines. A l’ouverture des portes, c’était la ruée. Des parents, près de la scène, arrivent à coincer leurs enfants entre les barrières, d’autres se sont contentés de mettre leurs enfants sur leurs épaules pour avoir une meilleure vue. La majorité des spectateurs ont préféré les gradins. Même les travées et les allées ont été squattées. Des fans se sont même déplacés de l’étranger pour voir leur idole. Dalia en est la preuve.
El Watan | 01-06-2014

Archives
actualité culture   DIMANCHE À 18H À LA SALLE IBN ZEYDOUN
Hommage à Chérif Kheddam
Dans le cadre de la série d'hommages aux doyens de la musique algérienne rendus par le ministère de la Culture et confiés à l'Onda, un grand spectacle dédié à la mémoire du grand maître de la chanson algérienne, Chérif Kheddam, sera organisé le 9 mars 2014 à 18h à la salle Ibn Zeydoun de Riadh El Feth. Cette manifestation verra la sortie d'un coffret anthologie comprenant l'intégralité du répertoire musical de «Dda Chérif». De grands noms de la chanson kabyle participeront à l'animation de ce spectacle, notamment Malika Domrane, Nouara, Farid Feragui, Akli Yahiatène, Brahim Tayeb et d'autres jeunes talents qui reprendront des titres du répertoire de Chérif Kheddam.
El Watan | 01-06-2014

Archives
actualité culture   ALGER
Séisme au sud d'Alger, six morts dans la panique
Un séisme de magnitude 5,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré vendredi matin à 14 km au sud-est d'Alger, provoquant des scènes de panique qui ont entraîné la mort de six personnes, rapportent témoins et responsables algériens. Quatre personnes se sont tuées en sautant dans le vide ou alors qu'elles fuyaient leur immeuble, deux autres ont succombé à une crise cardiaque. Un porte-parole de la protection civile a également fait état de cinq personnes blessées dans des bousculades alors que des habitants fuyaient leurs immeubles. D'après l'Institut américain de veille géologique (USGS), l'épicentre du tremblement de terre était situé à une profondeur de 10 km environ. En 2003, un séisme de magnitude 6,7 avait frappé la capitale algérienne et ses alentours, faisant au moins 2.000 morts et réduisant en poussières des immeubles dans les villes de Boumerdès et Rouïba.
Reuters | 01-08-2014

Archives
actualité culture   “ENEMY WAY” DE RACHID BOUCHAREB
Sur les chemins de la rédemption
Le long-métrage de fiction “Enemy Way” (la voie de l’ennemi) de Rachid Bouchareb a été projeté à la presse hier matin à la salle El-Mouggar. L’avant-première devait avoir lieu, hier en soirée, toujours au même endroit. Le scénario, signé Rachid Bouchareb, Olivier Lorelle et Yasmina Khadra, suit les traces de William Garnett, qui se bat contre lui-même pour devenir une meilleure personne. Il est commun que les temps changent, mais il est commun également que les gens changent ? Il nous arrive souvent de dire que telle ou telle personne a changé, mais est-ce que c’est vraiment le cas ? Est-ce que c’est nous qui changeons ou alors c’est le contexte qui change ? Ce sont-là quelques interrogations qui ont surgi à l’issue de la projection du long-métrage de fiction Enemy Way (la voie de l’ennemi) de Rachid Bouchareb, projeté hier à la salle El-Mouggar à Alger. Son personnage principal, William Garnett (incarné par l’excellent Forest Whitaker) est mis sous liberté conditionnelle, après avoir passé dix-huit années en prison pour avoir tué l’adjoint du shérif. Converti à l’islam en prison, cet Afro-Américain se bat contre lui-même et contre ses pulsions meurtrières pour construire une nouvelle vie, une vie simple et paisible, dans une ferme, avec une femme, des enfants, un chien…
Liberté | 11-02-2014

Archives
actualité culture   Le groupe Zalindê anime à Alger le premier soir de “Brazil rencontre El Bahdja” :
Rythme et volupté
Le groupe féminin de musique afro-brésilienne Zalindê s’est produit jeudi soir à Alger, dans une ambiance survoltée qui a mêlé les percussions à la danse et au chant, marquant l’ouverture des soirées “Brazil rencontre El Bahdja”, une série de spectacles programmés toutes les fins de semaine, jusqu’au 20 février. Associant leur passion de la musique afro-brésilienne au sein d’une batucada (style de musique constituant un sous-genre de la samba), les percussionnistes du groupe Zalindê se sont déchaînées sur la scène de la salle Ibn-Khaldoun, telle une déferlante de joie et de bonne humeur dans une ambiance carnavalesque, à l’esprit festif et débridé. Avec deux ballerines et dix percussionnistes polyvalentes qui cadençaient, sur des rythmes binaires et ternaires, parfois en tapant sur des peaux et parfois en jouant aux guitares basse et rythmique, Zalindê, ou “beauté” en verlan dans le Portugais, est venu à Alger avec 12 musiciennes et danseuses percutantes sur la vingtaine qu’il compte à l’initiale.
El Moudjahid | 02-02-2014

Archives
actualité culture   Pelé en visite à Alger :
"L'Algérie peut surprendre au Brésil"
L'ancienne star du football mondial, Edson Arentes Do Nascimento dit Pelé, a estimé, hier à Alger, que la sélection algérienne "peut surprendre" lors de la Coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil l'été prochain (12 juin-13 juillet), et à laquelle elle participera pour la deuxième fois de rang, et la quatrième de son histoire. "Le football n'est pas une science exacte. Il est plein de surprises, et la sélection algérienne est capable d'en créer une lors du Mondial brésilien", a déclaré Pelé lors d'un point de presse animé à l'hôtel Aurassi, au lendemain de son arrivée à Alger sur invitation de Coca Cola, dont il est l'ambassadeur sur le plan international. "Je peux citer plusieurs exemples de surprises enregistrées dans les phases finales de la Coupe du monde, à l'image de celle de 1986 au Mexique, lorsque la France, qui n'était pas favorite pour vaincre le Brésil, nous a pourtant battus, ou lorsque l'Algérie l'a emporté face à l'Allemagne en 1982 en Espagne", a ajouté l'ancien célèbre N.10 de la Seleçao.
Le Maghreb | 06-03-2014

Archives
actualité culture   Concert en faveur de la lutte contre le Sida à la salle Atlas :
Tous ensemble pour la prévention
Une foule immense a envahi samedi dernier la spacieuse salle Atlas de Bab El-Oued, évaluée selon certaines estimations à près de 2.500 spectateurs de tous âges, fidèles au rendez-vous annuel qui boucle sa 4e édition, et dont les moins jeunes étaient littéralement déchaînés bien avant l’entrée en scène des artistes. C’est que tous les yeux étaient rivés sur un événement qui se voulait très artistique et au service d’une cause noble, une manifestation culturelle dont l’entrée était gratuite était de taille à provoquer un tel rassemblement à la veille de la célébration le 1er décembre de la Journée mondiale de lutte contre l’un des plus dévastateur mal du siècle ayant engendré à ce jour plus d’un million de victimes sur la planète d’une maladie infectieuse d’origine virale. Endiguer la progression du fléau sournois du sida, dont les derniers remèdes permettent aux personnes atteintes de ne plus succomber à la mort mais de vivre le plus longtemps possible grâce à un traitement par tous les moyens inimaginables en commençant d’abord par en parler en société et à travers tous les canaux de communication, c’est l’un des premiers objectifs de tous les gouvernements du monde. A propos de communication, les Algériens ont prouvé toute leur préoccupation en répondant présent puisqu’ils étaient nombreux à s’être déplacés pour assister à ce concert de sensibilisation.
El Moudjahid | 02-12-2013

Archives
actualité culture   Affaire de l'université d'Alger 2 :
réactions des étudiants
Une commission, diligentée par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est chargée d'enquêter sur les circonstances du déroulement des concours de doctorat au département de français de l’université d’Alger 2. Un mois et demi durant, les étudiants contestataires ont mené sans relâche une campagne de contestation et de dénonciation des irrégularités qui ont entaché l'organisation de ces concours. Ils ont alerté depuis le 18 décembre 2013 le vice rectorat chargé de la post-graduation et la direction de post graduation du ministère. Il a fallu donc une mobilisation à toute épreuve pour décider dans un premier temps le vice rectorat chargé de la post graduation à ouvrir une enquête interne à l'université.
Le Matin | 02-02-2014

Archives
actualité culture   Institut Cervantès d’Alger :
envoûtant récital didactique
Le trio flamenco composé de Juan Carmona, Maria carmen Segura, et José Antonio Camacho, a donné un récital didactique, vendredi à l’Institut Cervantès d’Alger, visant à renseigner sur les origines de ce genre musical et les notions théoriques le régissant, devant un public intéressé et attentif. Pendant près d’une heure et demie de temps, le trio (Deux guitaristes et une chanteuse) n’a pas manqué de pédagogie, pour informer l’assistance sur la profondeur historique du Flamenco qui, à l’origine «était d’abord et avant tout basé uniquement sur le chant». Dès la première pièce chantée en solo, sans accompagnement aucun, la voix suave de Maria carmen Segura, emballée dans la douceur de son lyrisme, alternait tendresse et sensibilité pour finir dans la fermeté et revenir à l’esprit du Flamenco, dont le vocable serait polysémique, voulant dire entre autres : «être arrogant», «, selon Juan Carmona (Premier guitariste du groupe).
Le Courrier d'Algérie | 18-11-2013

Archives
Vie et socité algerienne Vie et socité algerienne   Tronçon du tramway reliant Les Fusillés à Bordj El-Kiffan :
Mise en service le 15 juin

La desserte de la ligne des Fusillés - Bordj El-Kiffan se fera à l’aide de 22 rames, avec une fréquence de 7 minutes d’intervalle. Elle sera alignée sur les mêmes horaires du métro, soit de 5h à 23h. La mise en marche de la deuxième ligne du tramway d’Alger reliant la station Les Fusillés au Ruisseau à Bordj El-Kiffan, sur 16,3 km, aura lieu le 15 juin prochain, a annoncé hier le ministre des Transports, M. Amar Tou, lors de la cérémonie de présentation des résultats de la marche à blanc qui prend fin aujourd’hui après trois mois d’essais.
24/05/2012 | El Moudjahid ...

Vie et socité algerienne Vie et socité algerienne   Mosquée d’Alger :
Lancement des travaux de pose des fondations

Les travaux de pose des fondations de la mosquée d’Alger dont la réception est prévue au deuxième semestre 2015 ont été lancés dimanche à Alger. Le délai de réalisation de ce projet sis dans la commune de Mohammedia (est d’Alger) est fixé à 42 mois avec un coût évalué 01 milliard d’euros. Sa réception est prévue en septembre 2015. Ce projet devrait créer 17.000 emplois dont 10.000 postes pour les Algériens.
20/05/2012 | APS ...

Vie et socité algerienne algerie sport   Marathon international d’Alger
Prêts ? Partez !

Alger sera, ce matin, capitale de la course à pied, à l’occasion du Marathon international d’Alger, qui boucle cette année sa cinquième édition. Coïncidant avec la date symbolique du 1er Novembre, marquant le 59e anniversaire du déclenchement de la Révolution, le Marathon d’Alger 2013 se veut être une occasion de concilier les Algériens avec la pratique sportive. C’est du moins ce que souhaite l’organisateur de ce marathon, Abdelmadjid Rezkane. «On espère, grâce à ce marathon, initier plus d’Algériens à la pratique sportive. C’est une bonne occasion de faire de la course à pied, d’autant plus que les épreuves des 3 km et des 11 km semblent relativement faciles», a affirmé notre interlocuteur. Une participation plus importante est attendue pour cette édition aussi bien sur le plan national qu’international. A ce propos, vingt pays devront participer à cet événement. Pour la quatrième édition, 80 étrangers y avaient pris part. Ils dépasseront la centaine cette année. Quatre courses seront au programme de la 5e édition du Marathon international d’Alger.
01-11-2013 | El Watan    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Festivités du 24 février :
200 nageurs écoles au premier challenge régional à Alger

Prés de 200 nageurs de la catégorie écoles (filles et garçons) ont animé samedi le premier challenge régional nautique de la Sonatrach au complexe nautique Hacene-Khitmane (Alger), dans le cadre de la célébration du 41e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.
25-02-2012 | A.P.S. ...

Culture algerie culture Concert en faveur de la lutte contre le Sida à la salle Atlas :
Tous ensemble pour la prévention

Une foule immense a envahi samedi dernier la spacieuse salle Atlas de Bab El-Oued, évaluée selon certaines estimations à près de 2.500 spectateurs de tous âges, fidèles au rendez-vous annuel qui boucle sa 4e édition, et dont les moins jeunes étaient littéralement déchaînés bien avant l’entrée en scène des artistes. C’est que tous les yeux étaient rivés sur un événement qui se voulait très artistique et au service d’une cause noble, une manifestation culturelle dont l’entrée était gratuite était de taille à provoquer un tel rassemblement à la veille de la célébration le 1er décembre de la Journée mondiale de lutte contre l’un des plus dévastateur mal du siècle ayant engendré à ce jour plus d’un million de victimes sur la planète d’une maladie infectieuse d’origine virale. Endiguer la progression du fléau sournois du sida, dont les derniers remèdes permettent aux personnes atteintes de ne plus succomber à la mort mais de vivre le plus longtemps possible grâce à un traitement par tous les moyens inimaginables en commençant d’abord par en parler en société et à travers tous les canaux de communication, c’est l’un des premiers objectifs de tous les gouvernements du monde. A propos de communication, les Algériens ont prouvé toute leur préoccupation en répondant présent puisqu’ils étaient nombreux à s’être déplacés pour assister à ce concert de sensibilisation.
02-12-2013 | El Moudjahid    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Footbal :
Le trophée de la Coupe du Monde exposé à l'hôtel Hilton (Alger)

Le trophée de la Coupe du Monde de football est exposé jeudi sous le chapiteau dressé spécialement pour l'événement sur le parking de la tour ABC, mitoyenne de l'Hôtel Hilton à Alger, a rapporté mercredi la FAF sur son site. Le trophée de la Coupe du Monde a entamé le 24 septembre une tournée prévue dans plusieurs villes africaines, sous le patronage de la FIFA, a moins d'une année du début du Mondial 2010, prévu en Afrique du Sud. Le trophée a rallié Alger mercredi en provenance du Caire. Il doit être exposé jeudi dans la matinée aux personnalités invitées et à la presse, et dans l'après midi au public muni d'un ticket d'accès.
| APS

Vie et socité algerienne algerie divers   Alger :
La beauté architecturale des anciennes fontaines d'Alger relevée par les chercheurs
Les anciennes fontaines d'Alger ont été revisitées lors d'une conférence organisée lundi au Musée national du Bardo, dans le cadre des activités initiées par le Ministère de la Culture, dans le cadre du mois du patrimoine, célébré chaque année du 18 avril au 18 mai. Dans son intervention, intitulée "L'histoire urbaine d'Alger: la Casbah et ses anciennes fontaines publiques", Dalila Ouzidane, enseignante à l'Ecole polytechnique d'architecture et d'urbanisme (EPAU) et chercheur, a dressé un inventaire succinct de ces fontaines, particulièrement de celles construites durant l'ère ottomane tout en mettant en exergue leur richesse aussi bien du point de vue variété que décoration.
coche
[AFP]

Sport algerie sport   Ecole de football :
L'Ecole de football de Sidi Moussa opérationnelle prochainement
L'Ecole nationale de football de Sidi Moussa (Alger) est prête à 99% et sera opérationnelle dès la saison sportive prochaine, a indiqué lundi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar. "Les travaux sont achevés à 99% et l'école sera inaugurée prochainement. Il reste quelques détails à régler. Les travaux avancent bien. Il reste le complément d'équipements. On va mettre le budget de fonctionnement dans le cadre de la loi de finance complémentaire 2009 ou dans la loi de finance 2010", a-t-il déclaré à l'issue de la visite d'inspection qu'il a effectuée à l'Ecole nationale de football de Sidi Moussa.
coche
[AFP]

Vie et socité algerienne algerie economie   Alger :
1er forum des hommes d'affaires maghrébins à Alger
Le premier forum des hommes d'affaires maghrébins, qui s'ouvre dimanche à Alger, sera une occasion pour les milieux d'affaires de la région d'explorer les opportunités de coopération et de partenariat qui s'offrent à eux dans les pays maghrébins et d'exprimer leur volonté de travailler ensemble pour la construction d'un espace économique commun solide. Organisé par l'Union maghrébine des employeurs (UME), cette rencontre réunira durant deux jours plus de 600 hommes d'affaires de la région du Maghreb pour étudier les voies et moyens de donner une dynamique au processus de construction de l'édifice économique maghrébin.
coche
[APS]


algerieclic ne peut être tenu responsable des articles publiés par d'autres sites.

<< Suivante      | principale |      Précédente >>     

01-Adrar
02-Chlef
03-Laghouat
04-Oum el Bouaghi
05-Batna
06-Béjaïa
07-Biskra
08-Béchar
09-Blida
10-Bouira
11-Tamanrasset
12-Tébessa
13-Tlemcen
14-Tiaret
15-Tizi-Ouzou
16-Alger
17-Djelfa
18-Jijel
19-Sétif
20-Saida
21-Skikda
22-Sidi-bel-Abbés
23-Annaba
24-Guelma
25-Constantine
26-Médéa
27-Mostaganem
28-M'Sila
29-Mascara
30-Ouargla
31-Oran
32-El Bayadh
33-Illizi
34-Borj-Bou-Arerij
35-Boumerdés
36-El Taref
37-Tindouf
38-Tissemsilt
39-El Oued
40-Khenchela
41-Souk-Ahras
42-Tipaza
43-Mila
44-Ain-Defla
45-Naama
46-Ain-Timouchent
47-Ghardaia
48-Relizane

  ACCUEIL
  Services Pros  |  Contact  |  Qui sommes nous ?  |  Conditions générales  |  Signaler contenu  |  Proposer site  |  Poster une info
AlgerieClic.com :   Page d'accueil  |  Echange de Liens  |  Favoris  |  Envoyer à un amis
AlgerieClic.com : Tous droits réservés @2017