ALGERIA City guide et annuaire web des entreprises algériennes, petites annonces, presse, sport ... | algerieclic en page d'accueil | Forum | Favoris | Newsletter | Poster une info |

AlgerieClic en page d'accueil



Musées nationaux
Patrimoine national
Artistes & Peintres
Proverbes du monde
Citations du monde
Dictons du monde
Mots d'origine arabe
Vie politique
Ministères
Ambassades
Diplomatie algerienne
Institutions nationales
Chambres commerce
Organismes d'Etat
Pages blanches
Pages entreprises
Sports
Prénoms masculins
Prénoms feminins
Personalités
Carte d'Algerie
Metéo du monde
Cinéma Algerie
Cinéma nouveautés
Cuisine
Jeux & Coloriages
Astuces
Humour - Blagues
Associations
Urgences médicales
Infos santé
Universités
Transport
Cartes virtuelles
Tous les médias

Acualités : MONDE        


actualité culture   Egypte :
un attentat fait au moins 27 morts dans une église copte
Nouveau drame pour la communauté copte en Egypte. Un attentat à la bombe a fait au moins 27 morts, dimanche 9 avril, dans une église de la ville de Tanta, à 120 km au nord du Caire. L'explosion a également fait 78 blessés, selon le ministère de la Santé. L'attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Lire suite sur FranceTvInfo | 10-04-2017
Archives
actualité culture   Russie:
Attentat du métro de Saint-Pétersbourg en Russie le 3 avril 2017
Onze personnes ont été tuées et 45 blessées lors de l'explosion de la charge d'un kamikaze dans un wagon du métro de Saint-Pétersbourg, le 3 avril 2017. Le wagon se trouvait entre les stations Sennaïa Plochtchad et Tekhnologuitcheski Institout, sur une ligne très fréquentée de la deuxième ville du pays. L'attentat suicide a été commis par Akbarjon Djalilov, originaire du Kirghizstan, selon les services de sécurité de ce pays. Il n'a pas été revendiqué. Mais plusieurs menaces de Daech ont visé explicitement la Russie, depuis son intervention militaire en Syrie.
Lire suite sur l'Express ... | 04-04-2017
Archives
actualité culture   Corée du Nord:
Trump se dit prêt à «régler» le problème sans l'aide de la Chine
« Si la Chine ne règle pas la Corée du Nord, nous le ferons. » A quelques jours de la visite aux Etats-Unis du président chinois Xi Jinping, Donald Trump s’est dit prêt à résoudre seul le problème nord-coréen, sans l’aide de Pékin.
« La Chine décidera de nous aider ou pas avec la Corée du Nord (…) S’ils ne le font pas, ce ne sera bon pour personne », ajoute le président américain dans un entretien au Financial Times publié dimanche. L’intention de montrer sa détermination et sa fermeté avant de recevoir son homologue chinois dans sa résidence privée de Floride, qui ressort clairement de cette interview, ne s’accompagne pas d’autres détails.

Lire suite sur 20 minutes ... | 03-04-2017
Autres actualités
actualité culture   La Corée du Sud :
congédie sa présidente
La «princesse de glace» est tombée et la Corée du Sud s’apprête à tourner pour de bon la page de la dynastie Park. Vendredi, les huit juges de la Cour constitutionnelle ont confirmé à l’unanimité la destitution de la présidente Park Geun-hye. Le 9 décembre, les parlementaires avaient écarté du pouvoir la fille de l’ex-dictateur Park Chung-hee après la découverte d’un vaste scandale de corruption et d’abus de pouvoir ayant jeté dans la rue des millions de Sud-Coréens et fait vaciller la quatrième économie d’Asie qui connaît des ratés économiques et sociaux.
Lire suite sur Libération ... | 10-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Trump et la Russie :
les démocrates demandent une enquête indépendante
Le ministre de la justice américain, Jeff Sessions, a plié sans rompre, jeudi 2 mars. Accusé d’avoir menti lors de déclarations faites sous serment au cours de son audition au Sénat préalable à sa confirmation, l’attorney général des Etats-Unis a indiqué qu’il se récuserait dans toute enquête « existante ou future » liée à la campagne présidentielle. La supervision d’une éventuelle enquête reviendra à son adjoint, Dana Boente, nommé par le président Donald Trump.
Lire suite sur Le Monde ... | 03-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Turquie :
les auteurs du putsch raté contre Erdogan risquent six fois la perpétuité
La saison des procès de l’après-putsch est ouverte en Turquie. Dans treize villes du pays, dont Istanbul, Ankara, Bursa, Malatya et Antalya, les tribunaux jugent ou vont juger une partie des participants présumés du putsch raté du 15 juillet 2016 : 32 civils, 61 policiers et 1 516 militaires.
Lire suite sur Le Monde ... | 01-03-2017
Autres actualités
actualité culture   FRANCE :
Colonisation ; une association de Pieds-Noirs porte plainte contre Macron
L'association Le cercle algérianiste national porte plainte contre Emmanuel Macron pour "injure", après ses propos sur la colonisation française, selon lui "un crime contre l'humanité".
Les propos d'Emmanuel Macron sur la colonisation ne passent pas auprès de tout le monde. L'association de Pieds-Noirs le Cercle algérianiste national porte plainte pour "injure" contre le candidat d'En Marche!, qui avait qualifié la colonisation française de "crime contre l'humanité".
"Les propos d'Emmanuel Macron ont bouleversé, écoeuré, blessé d'innombrables Français d'Algérie et Harkis. J'ai reçu des milliers de mails. Il y a une véritable colère", a expliqué Thierry Rolando, président du Cercle algérianiste qui revendique "10.000 adhérents".

Lire suite sur FREE ... | 28-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Irak :
Les forces irakiennes en passe de chasser l'EI de l'aéroport de Mossoul
Des dizaines de milliers de membres des forces progouvernementales sont engagées dans cette offensive, la plus grande opération militaire menée en Irak depuis plusieurs années.
Le lieu est une cible prioritaire dans la reconquête de Mossoul-Ouest, toujours aux mains des djihadistes de l'État islamique (EI). Appuyées par des avions, des drones et des hélicoptères, les forces irakiennes sont entrées, ce jeudi, sur l'aéroport désaffecté de Mossoul sans rencontrer une forte résistance. Cet assaut a été déclenché au cinquième jour de l'offensive pour finir de reprendre la totalité de Mossoul, dernier grand bastion de l'EI en Irak.

Lire suite sur MSN ... | 24-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Belgique :
le déraillement d'un train fait un mort et 27 blessés
Un homme de 21 ans a été tué dans le déraillement d'un train près de Louvain, en Belgique. Vingt-sept passagers ont été blessés, dont trois grièvement.
Un homme a été tué et 27 personnes blessées, dont trois grièvement, lors du déraillement d'un train samedi près de Louvain, à 25 kilomètres à l'est de Bruxelles, selon les autorités.
Le train transportait 84 passagers et a déraillé peu après 13H10 locales (12H10 GMT) quatre minutes après avoir quitté la gare de Louvain, à la mi-journée. Il se dirigeait vers La Panne (nord de la Belgique), sur la côte de la mer du Nord, en passant par Bruxelles, selon les chemins de fer belges SNCB.
Trois personnes sont grièvement blessées et 24 autres ont été blessées, ont indiqué les autorités.

Lire suite sur Paris Match ... | 19-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Etats-Unis:
Trump rejette toute collusion avec la Russie
Le président américain Donald Trump a démenti jeudi toute collusion avec la Russie de Vladimir Poutine pendant la campagne électorale, lors de laquelle les renseignement russes sont accusés d'avoir piraté des proches d'Hillary Clinton.
Lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le milliardaire a refusé de dévoiler son jeu quant à un éventuel rapprochement avec Moscou, laissant entendre que tout nouveau départ dans la relation n'était pas automatique et devrait d'abord servir les intérêts américains.

Lire suite sur L'internaute | 17-02-2017
Autres actualités
actualité culture   BUCAREST (Reuters)
Le gouvernement roumain abroge son décret sur la corruption
Le gouvernement social-démocrate roumain de Sorin Grindeanu a abrogé dimanche un décret dépénalisant certains faits de corruption, comme il l'avait promis la veille, a-t-on appris de source gouvernementale.
Le texte, adopté en urgence cette semaine, a déclenché un vaste mouvement de contestation en Roumanie.
Le décret était considéré par ses détracteurs comme le plus important recul enregistré en Roumanie en matière de réformes depuis que le pays a rejoint l'Union européenne en 2007. Il prévoyait de dépénaliser les délits d'abus de pouvoir concernant des sommes inférieures à 200.000 lei (44.200 euros).

Reuters | 05-02-2017
Autres actualités
actualité monde   Affaire Fillon:
François Fillon déclare avoir conseillé Axa et relance les soupçons de conflit d'intérêts
Une « opération transparence » qui soulève de nouvelles questions. François Fillon a dévoilé lundi lors d’une conférence de presse quelques-uns des clients de sa société 2F Conseil. « J’ai donné des conférences dans de nombreux pays et j’ai conseillé des entreprises. Parmi elles, il y a l’assureur AXA, la société Fimalac et la banque ODDO. J’ai fait partie du conseil de surveillance du cabinet Ricol et Lasteyrie, puis j’y ai exercé en tant que senior adviser ». Cet aveu a relancé les accusations de conflit d’intérêts autour des activités de conseil du candidat LR à la présidentielle, trois de ces entreprises ayant pour point commun d’être ou d’avoir été dirigées par des personnalités proches de François Fillon.
20 mn | 08-02-2017
Autres actualités

actualité monde   BUCAREST (Reuters)
Le gouvernement roumain abroge son décret sur la corruption
Le gouvernement social-démocrate roumain de Sorin Grindeanu a abrogé dimanche un décret dépénalisant certains faits de corruption, comme il l'avait promis la veille, a-t-on appris de source gouvernementale.
Le texte, adopté en urgence cette semaine, a déclenché un vaste mouvement de contestation en Roumanie.
Le décret était considéré par ses détracteurs comme le plus important recul enregistré en Roumanie en matière de réformes depuis que le pays a rejoint l'Union européenne en 2007. Il prévoyait de dépénaliser les délits d'abus de pouvoir concernant des sommes inférieures à 200.000 lei (44.200 euros).

Reuters | 05-02-2017
Autres actualités
actualité monde   Ukraine:
le chef de l'Otan somme la Russie d'agir face au "grave regain de violence"
Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan, a déploré mercredi "le plus grave regain de violence" observé depuis longtemps dans l'est de l'Ukraine, et sommé la Russie d'user de sa "considérable influence auprès des rebelles" séparatistes prorusses pour faire taire les armes.
"Nous observons le plus grave regain de violence depuis longtemps, particulièrement dans et autour de (la ville d')Avdiïvka", a déclaré le chef de l'Alliance atlantique, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. M. Stoltenberg a fait état, en citant l'OSCE, de "plus de 5.600 violations du cessez-le-feu au cours de la semaine passée".

BFM | 01-02-2017
Autres actualités
actualité monde   Attentat dans une mosquée de Québec:
Des milliers de Québécois se recueillent
CANADA - Le Premier ministre Justin Trudeau a rappelé que les musulmans du Canada « sont ici chez eux »… Au lendemain de la fusillade qui s’est déroulée dans une mosquée, les Québécois se sont recueillis par milliers lundi soir à côté de la principale mosquée de la capitale de la Belle Province. La foule compacte a laissé éclater un lourd applaudissement quand le Premier ministre Justin Trudeau a rappelé que les musulmans du Canada « sont ici chez eux ». Ce soir, réunis à Québec, nous formons une seule communauté, un seul pays, une seule famille. #TousUnis pic.twitter.com/mgUt4T8LEL— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) January 31, 2017 Ne pas céder à la fièvre xénophobe Selon une estimation des services du Premier ministre, ils étaient environ 12.000 à rendre hommage aux six musulmans assassinés la veille en pleine prière. Huit autres fidèles ont été blessés. La cérémonie, sobre, a débuté à la nuit tombée par des prières et des messages de paix prononcés par des dignitaires religieux de la ville, avant que le Premier ministre Justin Trudeau, ardent
Yahoo | 31-01-2017
Autres actualités
actualité monde   États-Unis :
Comment la Maison-Blanche va être transformée en cinq heures à peine pour Trump
Le jour de la passation de pouvoir, les équipes de la Maison-Blanche ont très peu de temps pour préparer l'arriver de leur nouveau patron. Alors que l'Amérique s'apprête à écouter le discours d'investiture du nouveau président des États-Unis, Donald Trump, certains à Washington en profiteront pour s'atteler à une tâche très particulière: la transformation de la Maison-Blanche en vue de l'emménagement de son nouvel occupant. Le Washington Post, qui consacre un long papier aux «cinq heures les plus folles de la Maison-Blanche», nous livre ainsi le détail de ce qu'on appelle «le transfert des familles», mais que son responsable Gary Walters préfère appeler «chaos organisé».
Yahoo | 20-01-2017
Autres actualités
actualité monde   Du «Brexit» à «l'erreur» de Merkel:
Donald Trump étrille l'Union européenne
À quelques jours de sa prise de fonction, le président américain élu critique vertement certaines institutions internationales telles que l'UE ou l'Otan. Il tend, au contraire, la main à la Russie. Donald Trump ne réserve plus ses déclarations fracassantes à ses désormais célèbres tweets nocturnes. À quelques jours de sa prise de fonction, le président américain élu a multiplié les prises de positions atypiques dans une interview donnée au Times et à Bild, journaux respectivement britannique et allemand. L'homme à la mèche blonde n'a pas mâché ses mots, notamment sur l'Union européenne, pour laquelle il montre bien peu de considération. Résumé de ses principales prises de position.
Le Figaro | 16-01-2017
Autres actualités
actualité monde   BELGIQUE
Trois personnes interpellées à Molenbeek
Molenbeek revient au cœur de l’actualité. La police belge a arrêté trois personnes tard samedi soir durant une opération antiterroriste dans ce quartier Bruxelles, a annoncé l’agence de presse belge Belga. Les enquêteurs ont effectué quatre descentes dans le quartier de Molenbeek et n’ont découvert ni arme, ni explosif, mais ont arrêté trois personnes qui vont être interrogées, a indiqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Ine Van Wymeersch, citée par Belga. La porte-parole n’a pas donné plus de détails sur les personnes arrêtées, mais précisé que le parquet dira dimanche si les trois suspects restent en détention.
20 minutes | 15-01-2017
Autres actualités
actualité monde   Côte d'Ivoire :
un accord trouvé entre mutins et gouvernement après une nouvelle journée de tension
Le retour au calme est espéré en Côte d'Ivoire, après qu'un accord final a été trouvé, vendredi soir 13 janvier, entre des militaires mutins et le gouvernement ivoirien. Un espoir négocié au terme d'une journée de tension émaillée de tirs dans des casernes à travers le pays. "Un accord a été trouvé à Bouaké entre le chef d'état-major, le ministre de la Défense et les militaires" mutins, a affirmé une source proche de la présidence à l'AFP. Sur place, les militaires mutins ont laissé éclater leur joie. "Nous sommes contents. On a trouvé un accord", ont affirmé plusieurs soldats à l'AFP, sans vouloir révéler le contenu de celui-ci.
actu-orange.fr | 14-01-2017
Autres actualités
actualité monde   Turquie :
Explosion d’une voiture piégée à Izmir, dix personnes blessées
Dix personnes blessées et deux terroristes tués. Une voiture piégée a explosé ce jeudi près d’un tribunal d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, ont indiqué les autorités. Le maire du district de Bayrakli, à Izmir, a déclaré à la chaîne NTV qu’au moins dix personnes étaient blessées, dont une grièvement. Un policier et un employé du tribunal auraient été tués, indiquent des médias locaux.
leparisien.fr | 06-01-2017
Autres actualités
actualité monde   Attentat d'Istanbul :
dernier bilan 39 morts et 69 blessés
L'assaillant qui a ouvert le feu dans une boîte de nuit d'Istanbul, y faisant selon un dernier bilan 39 morts et 69 blessés au cours de la nuit du Nouvel An, n'a toujours pas été retrouvé ce dimanche.
Douze heures après l'attentat, les informations nous parviennent toujours de manière parcellaire. En ce dimanche midi, beaucoup de questions restent posées. Tentons de faire le point. L'identité de l'assaillant déguisé en père Noël au moment des faits reste, ce dimanche midi, inconnue. Une chasse à l'homme est en cours pour tenter de retrouver celui dont le profil demeure flou. Une vidéo non authentifiée de l'individu présumé a été diffusée sur les réseaux. "Les recherches pour retrouver le terroriste sont toujours en cours. J'espère qu'il va être rapidement capturé", a indiqué ce matin le ministre turc de l'Intérieur Süleyman Soylu, parlant d'une "attaque terroriste". L'agence de presse Dogan précise que des témoins l'ont entendu s'exprimer en arabe, mais les autorités n'ont pas confirmé cette information. On ignore également ses motivations. Le président Erdogan a assuré que l'attaque visait à "semer le chaos dans le pays". L'attentat n'a, pour l'heure, pas été revendiqué.

lefigaro.fr | 01-01-2017
Autres actualités
actualité monde   Attentat de Berlin
la traque du suspect révèle les failles des autorités allemandes
Trois jours après l’attentat commis à Berlin, lundi 19 décembre, les autorités allemandes ne pouvaient imaginer scénario plus embarrassant. D’abord, parce qu’elles n’ont toujours pas arrêté l’homme dont un document d’identité a été retrouvé dans le camion qui a tué douze personnes et en a blessé une cinquantaine, sur l’un des marchés de Noël les plus fréquentés de la ville. Ensuite, parce que cet individu leur était connu depuis des mois comme l’un des islamistes les plus dangereux du pays.
Monde | 22-12-2016
Autres actualités
actualité monde   Maison-Blanche
Barack Obama annonce des représailles après le piratage russe de la présidentielle
La Maison-Blanche a nommément mis en cause Vladimir Poutine dans les piratages informatiques ayant perturbé l'élection présidentielle. «Si un gouvernement étranger tente d'entacher l'intégrité de nos élections, alors nous devons agir», explique le président américain.
MSN.COM | 16-12-2016
Autres actualités
actualité monde   USA / BNP Paribas:
Les autorités américaines veulent faire tomber des têtes à BNP Paribas
Les autorités américaines tentent d'obtenir le licenciement d'employés de BNP Paribas, en plus d'une amende de 10 milliards de dollars (soit plus de 7 milliards d'euros), dans le litige les opposant à la banque française, accusée essentiellement d'avoir enfreint l'embargo américain contre le Soudan, selon le Wall Street Journal (WSJ).
Le Monde | 01-06-2014
Autres actualités
actualité monde   Ukraine:
Le président Viktor Ianoukovitch a quitté Kiev, selon l'opposition
Le président Viktor Ianoukovitch a quitté Kiev, a affirmé samedi 22 février l'un des responsables de l'opposition, Vitali Klitschko, devant les députés au parlement, la Rada. Selon une des collaboratrices du chef de l'Etat ukrainien, citée par l'AFP, le président est dans la ville de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, le fief politique de M. Ianoukovitch. Des journalistes de la télévision Kanal 5 avaient auparavant raconté avoir pénétré sans difficulté dans la résidence du président — dans la banlieue de Kiev —, d'habitude sous très haute protection. L'opposition explique que les gens se rendent nombreux vers ce lieu « afin de constater dans quelles conditions vivaient Ianoukovitch ces dernières années ».
Le Monde | 22-02-2014

Autres actualités
actualité monde   Ukraine:
l'opposition manifeste dans le centre de Kiev
Une vingtaine de milliers de partisans de l'opposition se sont rassemblés dimanche dans le centre de Kiev, occupé et entouré de barricades depuis le début, il y a plus de deux mois, de la plus grave crise traversée par l'Ukraine depuis son indépendance en 1991. La foule continuait cependant à grossir, sous un ciel bleu, au milieu du village de tentes hétéroclites occupant la place de l'Indépendance - le Maïdan - et s'étendant sur le grand boulevard Krechtchatik. La manifestation, la première depuis une dizaine de jours, présentée par l'opposition comme un "meeting d'information", a commencé par les interventions de plusieurs prêtres, d'abord orthodoxes, ensuite catholiques de rite oriental, appelant en des termes généraux à l'unité nationale et à la justice. Aucune solution ne semble actuellement en vue et le bras de fer risque de se prolonger, même si la crise évolue, comme l'a dit à Munich samedi l'un des chefs de l'opposition Vitali Klitschko. Les menifestations pro-européennes se sont transformées en une vaste contestation du système présidentiel de Viktor Ianoukovitch, dont les occupants de la place de l'Indépendance exigent la démission.
Le Nouvel Observateur | 02-02-2014

Autres actualités
actualité monde   New York :
quatre morts dans le déraillement d'un train de banlieue
Quatre personnes ont été tuées et soixante-trois ont été blessées, dimanche 1er décembre lors du déraillement d?'un train de banlieue dans le quartier du Bronx à New York. L'accident s'?est produit à 7 h 20 juste à une centaine de mètres avant d?'entrer dans la gare de Spuyten Duvil, avant l?'Harlem river. Quatre des sept rames de ce train qui reliait Tarrytown à la gare de Grand Central à Manhattan ont quitté la voie alors que le train négociait un virage. La tête du train a fini par se stopper sur la berge de l?'Harlem River.
Le Monde | 01-12-2013

Autres actualités
actualité monde   département américain de la Défense :
«L’Algérie est un pilier du dispositif de lutte contre le terrorisme»
Intervenant devant le congrès américain, la secrétaire-adjointe chargée des Affaires africaines auprès du département américain de la Défense a déclaré que l’Algérie constituait le «pilier» du dispositif de lutte contre le terrorisme en Afrique du Nord. Mme Amanda Dory a ajouté que les forces de l’Armée nationale algérienne continuent d’assurer avec succès la protection des frontières sud pour empêcher des incursions terroristes. «De par sa situation géographique stratégique au Maghreb et sa longue histoire de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent sur son territoire, l’Algérie constitue un pilier pour, non seulement, lutter contre Aqmi et ses groupes affiliés mais aussi pour ramener la stabilité dans la région», a indiqué Mme Amanda Dory. La sous-secrétaire du département américain intervenait devant la sous-commission des Affaires de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient relevant de la commission des Affaires étrangères du Sénat, qui a consacré une audition sur la situation politique, économique et sécuritaire en Afrique. Pour la représentante du Pentagone, l’Algérie est «un partenaire de sécurité crucial» pour les Etats-Unis dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes dans la région.
Nouvelle Republique | 23-11-2013

Autres actualités
<
actualité monde   Philippines :
le passage dévasteur du typhon Haiyan en cinq vidéos
Le super typhon Haiyan a commencé à frapper les Philippines vendredi. Quarante-huit heures après, le bilan est terrible : des milliers de morts et de disparus, des zones entièrement rasées. Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Spectacle de désolation après le passage du violent typhon Haiyan, la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l'histoire récente des Philippines. Ses pointes de vent à 315 km/h ont balayé des régions entières, laissant des champs de ruines et faisant un nombre considérable de victimes.
Nouvelle Republique | 23-11-2013

Archives
actualité monde   Syrie :
La difficile mission de Brahimi
Genève 2 aura-t-elle vraiment lieu ? Face à une équation à plusieurs inconnues, les unes plus complexes que les autres, l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe, Lakhdar Brahimi, aura fort à faire pour trouver une issue consensuelle à la crise aux interférences régionales et internationales aigues. la bonne dynamique du démantèlement des armes chimiques syriennes, confiée aux bons soins des experts onusiens, a alimenté l’optimisme grandissant de la communauté internationale. Mais les conditionnalités restent : le préalable au départ de Bachar El Assad prôné par une opposition hétéroclite et le refus de Damas de négocier avec les groupes terroristes et ceux inféodés aux Etats étrangers. Si l’on devait se fier uniquement aux logiques antagoniques des principaux protagonistes, force est d’admettre que la quête du consensus relève de l’Arlésienne. Le casse-tête chinois de Brahimi s’invite à Genève pour forcer les digues de la mission de la dernière chance.
Horizons | 05-11-2013

Archives
actualité monde   Fusillade à l'aéroport international de Los Angeles
Le tireur présumé arrêté
Un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert le feu vendredi 1er novembre à l'aéroport international de Los Angeles, causant la mort d'un agent de la Transportation Security Agency (TSA) et faisant au moins six blessés. Il a été touché à son tour et arrêté, rapportent les autorités. Les tirs ont semé la panique dans le terminal qui a été évacué. Interrogé sur l'antenne de CBS, un voyageur a raconté que des agents de sécurité étaient arrivés dans le Terminal 3 en criant qu'un homme armé s'y trouvait. Selon les pompiers de la ville, sept personnes ont été blessées et six sont hospitalisées. Une au moins se trouve dans un état grave, selon le centre médical Ronald Reagan. Sur son compte Twitter, la TSA a fait état d'un mort et d'un blessé parmi ses agents, mais le message a été effacé par la suite. Un suspect a été arrêté et la police pense qu'il n'y en a pas d'autre, a déclaré Norma Eisenman au nom des forces de l'ordre. On ignore dans quel état il se trouve. Les décollages ont été suspendus et les rues environnantes fermées à la circulation. Le président Barack Obama a été informé de la fusillade. La Maison blanche est en contact avec les forces de l'ordre sur place, selon Jay Carney, porte-parole de la présidence.
Horizons | 05-11-2013

Archives
International International NSA - USA
Les Etats-Unis auraient espionné le téléphone de Merkel dès 2002

Les Etats-Unis pourraient avoir espionné le téléphone d'Angela Merkel pendant plus de dix ans, rapporte samedi 26 octobre la presse allemande. L'hebdomadaire Der Spiegel assure que le téléphone portable de la Chancelière allemande a été placé dès 2002 sur une liste établie par un service spécial de la National Security Agency (NSA), le Special Collection Service (SCS). Il y figurait sous le code "GE Chancellor Merkel" et s'y trouvait toujours dans les semaines qui ont précédé la visite de Barack Obama à Berlin en juin.
26-10-2013 | Le Monde    autres infos

International International Shutdown :
il n'y a pas que l'économie, la démocratie américaine aussi est menacée par l'acharnement républicain

Faute d'accord entre républicains et démocrates, le gouvernement fédéral américain a fermé une part importante de ses services administratifs et fédéraux jugés "non essentiels". Par leur acharnement à combattre l'Obamacare, les républicains sont accusés de prendre en otage le pays. Atlantico : Par la façon dont les républicains ont bloqué toute négociation sur le budget dans le but indirect d'empêcher la mise ne place de l'Obamacare - qui prévoit de contraindre tous les américains à souscrire à une mutuelle - le parti républicain met-il la démocratie américaine en danger ?
03-10-2013 | atlantico    autres infos

International International Newtown:
la police confirme l'identité du tireur, qui s'est suicidé

La police a formellement confirmé dimanche après-midi l'identité de l'auteur de la fusillade de l'école Sandy Hook de Newtown (Connecticut, nord-est), comme étant Adam Lanza, 20 ans, qui s'est suicidé après avoir tué 20 enfants et six adultes vendredi. Le porte-parole de la police, Paul Vance, a également confirmé que le tireur avait auparavant tué sa mère à son domicile. Comme les autres victimes, celle-ci est décédée après avoir été criblée de plusieurs balles.
16/12/2012 | AFP    autres infos

International International Elections USA 2012 :
que va dire Obama ?

Election américaine , oussama ben laden , parti républicain , parti démocrate , maison-blanche , barack obama , mitt romney , etats-unis , tea party , paul ryan Le président américain sortant conclut ce soir la convention du parti démocrate avec son discours d'investiture comme candidat à l'élection du 6 novembre prochain. Il devrait à la fois défendre son bilan et attaquer son adversaire républicain Mitt Romney sur les valeurs morales. En difficulté dans les sondages après la bonne prestation de Mitt Romney la semaine dernière lors de la convention du parti républicain, Barack Obama joue gros ce soir à Charlotte (dans la nuit, heure française) lors de la conclusion de sa propre convention. A deux mois tout juste de l'élection américaine du 6 novembre, le président américain devrait lancer sa contre-offensive sur trois axes majeurs.
17-06-2012 | Info Soir ...


International International TUNISIE:
Fermeté du pouvoir face aux salafistes

Tension n En raison de la situation intérieure, le président tunisien, Moncef Marzouki, a dû annuler son déplacement au sommet de l'ONU sur le développement durable. Un communiqué de la présidence fait état de cette annulation et le président tient à suivre l’évolution de la situation intérieure de son pays. La Tunisie a connu lundi et mardi une flambée de violences qui a poussé les autorités à instaurer un couvre-feu nocturne sur huit régions du pays, dont la capitale Tunis. Ce dernier a été levé vendredi soir.
17-06-2012 | Info Soir ...


International International Liban:
nouvelle flambée de violences entre pro et anti-Bachar el-Assad à Tripoli

La crise en Syrie a des répercussions au Liban voisin. Dix personnes ont été tuées et une trentaine blessées, ce samedi 2 juin 2012, dans des affrontements entre partisans et opposants au régime de Bachar el-Assad. Cela s'est passé dans la principale ville du nord du pays, à Tripoli. Les affrontements se poursuivent par intermittence depuis près de 24 heures à Tripoli, la deuxième ville du Liban, entre partisans et opposants au président syrien Bachar el-Assad. En fin d’après-midi, les combats ont redoublé d’intensité entre les quartiers sunnites de Bab el-Tebbaneh et alaouites de Jabal Mohsen. Les accrochages se déroulent aux mitrailleuses, aux grenades et aux roquettes antichars dans des labyrinthes de ruelles étroites.
02-06-2012 | RFI ...


International International SYRIE:
La communauté internationale indignée après le massacre d'Houla

La Syrie bascule encore un peu plus dans l'horreur. Le dernier bilan du massacre d'Houla, situé dans le nord du pays près de Homs, perpétré vendredi se chiffre à une centaine de morts dont plus de 32 enfants selon les observateurs de l'ONU sur place. face à cette nouvelle escalade de la violence, les condamnations internationales se multiplient. Le Koweït a annoncé dimanche avoir l'intention, en sa qualité de président actuel de la Ligue arabe, de convoquer une réunion d'urgence de l'organisation, afin d'examiner la situation et de prendre les mesures destinées à «mettre fin à l'oppression du peuple syrien».
27/05/2012 | 20 minutes ...

International International FRANCE
Hollande demande discipline et exemplarité à ses ministres

François Hollande a demandé jeudi discipline collective et exemplarité au gouvernement, dont il a présidé le premier conseil des ministres quelques heures avant de s'envoler pour son premier grand déplacement à l'étranger, aux Etats-Unis. Entre arrivée à pied savamment orchestrée dans la cour du Palais de l'Elysée et traditionnelle "photo de famille", les trente-quatre ministres et leur chef Jean-Marc Ayrault ont dû signer une "charte de déontologie".
18/05/2012 | Le Monde ...

International International Sénégal :
Wade admet la possibilité d'un second tour

"Tout est encore possible." Après avoir cru en sa victoire au premier tour, le président sortant du Sénégal, Abdoulaye Wade, candidat contesté à sa propre succession, a admis la possibilité d'un second tour lundi 27 février, au lendemain du scrutin, sur la base de résultats provisoires. "Le recensement qui à l'heure actuelle porte sur 282 collectivités locales sur 551, soit la moitié, nous classe en tête avec 32,17%, et 25,24% pour mon suivant. Tout est donc encore possible, victoire ou second tour", a déclaré Abdoulaye Wade à la presse. Le président sortant n'a pas nommé le "suivant" en question.
28/02/2012 | France TV ...

International International YEMEN:
le nouveau président prête serment sur fond de violences

Le nouveau président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi a prêté serment samedi, en présence de son prédécesseur Ali Abdallah Saleh, alors que dans le Sud 26 soldats ont été tués dans un attentat contre un palais présidentiel attribué à Al-Qaïda.
15/02/2012 | AFP ...

International International Egypte:
l'élection présidentielle se tiendra fin mai

La première élection présidentielle post-Moubarak en Egypte aura lieu fin mai, a déclaré le ministre chargé des Affaires parlementaires Mohammed Attiya dans le quotidien gouvernemental al-Ahram de mercredi. Cependant l'annonce d'une date définitive pour cette élection revient à la commission électorale. Le Conseil suprême des forces armées (CSFA) a promis de se retirer une fois élu un nouveau chef de l'Etat, et s'est engagé à organiser ce scrutin avant la fin juin, sans donner de date précise.
15/02/2012 | AFP ...

International International FRANCE
François Hollande fait entrer la campagne dans sa phase active

Par un discours aux accents "mitterrandiens" ancré à gauche, ciblé contre la finance et saupoudré de touches personnelles, François Hollande a fait entrer dimanche la campagne présidentielle française dans une phase nouvelle. Pour les analystes interrogés par Reuters, le candidat socialiste attendu au tournant a bien négocié ce premier virage d'où il ressort doté d'une stature qui restait à démontrer. Les sondages devraient bientôt mesurer le bénéfice qu'aura su tirer le député de Corrèze d'un premier acte à même de bousculer le quatuor de tête qu'il formait jusqu'ici avec un Nicolas Sarkozy pas encore candidat, la présidente du Front national Marine Le Pen et le centriste François Bayrou.
23/01/2012 | Reuters ...

International International PORTO SANTO STEFANO
40 personnes portées disparues après le naufrage du paquebot

Plus de 24 heures après l'accident d'un paquebot italien au large des côtes de la Toscane, une quarantaine de personnes étaient toujours portées disparues. L'échouage puis le chavirage du Costa Concordia, qui avait quitté quelques heures plus tôt le port de Civitavecchia près de Rome pour une croisière d'une semaine vers Barcelone et Majorque, a fait vendredi soir au moins trois morts - deux touristes français et un membre d'équipage péruvien - et 70 blessés, dont deux graves. Des pompiers montés à bord du paquebot pour effectuer des recherches ont retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche deux rescapés, un couple de Sud-Coréens qui étaient coincés dans une cabine, ont rapporté les médias italiens. Le commandant du navire, Francesco Schettino, a été arrêté samedi soir pour homicide involontaire, pour avoir provoqué un naufrage et avoir abandonné le navire, a fait savoir la police, selon laquelle il avait quitté le paquebot avant que tous les passagers n'aient été évacués.
15/01/2012 | Reuters ...

International International Arabie saoudite
Les Etats-Unis vendent des avions de combat à l'Arabie saoudite

En pleine montée des tensions avec l'Iran, les Etats-Unis et l'Arabie saoudite ont signé un contrat de vente de 84 chasseurs-bombardiers F-15 et de modernisation de 70 autres appareils, pour 29,4 milliards de dollars au total (22,7 milliards d'euros), a annoncé jeudi 29 décembre la Maison Blanche.
29/12/2011 | Le Monde ...

International International MOSCOU
Poutine ne peut plus ignorer une contestation grandissante

S'il espère que les fêtes de fin d'année briseront l'élan du mouvement de contestation en Russie, Vladimir Poutine ne peut plus ignorer l'effritement de sa popularité dans l'opinion et les signaux d'avertissement lancés au sein même du cercle de ses conseillers. L'opposition a mobilisé samedi des dizaines de milliers de Russes dans les rues de Moscou pour dénoncer sa domination sur la vie politique russe depuis maintenant douze ans et le déroulement des élections législatives du 4 décembre, marquées par de nombreuses irrégularités. Dans un premier temps, Vladimir Poutine a minimisé le mouvement en comparant les protestataires à des singes manipulés par l'étranger avant de soutenir les propositions de réforme politique graduelle présentées par le président Dmitri Medvedev. Beaucoup dans l'entourage du Premier ministre regrettent qu'il ne prenne pas suffisamment au sérieux cette contestation alors qu'il prépare sa réélection comme président en mars 2012.
| Reuters ...

International International Corée du Nord:
Le nouveau dirigeant Kim Jong-un se recueille devant la dépouille de son père

Le nouveau dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, s'est recueilli ce mardi devant la dépouille de son père, l'ancien numéro un Kim Jong-il, ont rapporté les médias d'Etat. «Le camarade Kim Jong-un (...) s'est rendu devant le corps du camarade Kim Jong-Il avec des représentants du parti, du gouvernement et de l'armée pour exprimer ses condoléances et son chagrin», a expliqué l'agence officielle KCNA. Les médias nord-coréens ont fait état de scènes de tristesse collective depuis l'annonce lundi de la mort de Kim Jong-il, décédé deux jours plus tôt d'une crise cardiaque pendant une tournée du pays en train.
| Lire la suite sur ...

International International TUNISIE
L'ex-opposant Moncef Marzouki élu chef de l'Etat en Tunisie

L'ancien opposant Moncef Marzouki, qui a connu la prison et l'exil sous l'ère Ben Ali, a été élu lundi à la tête de l'Etat tunisien, pays précurseur du "printemps des peuples arabes". Cet homme de 66 ans, respecté par beaucoup de ses concitoyens en raison de son opposition implacable au "raïs de Carthage" en fuite, a réuni sur son nom 153 voix sur les 202 exprimées au sein de la nouvelle Assemblée constituante. Il fera office de contrepoids laïque à l'influence des islamistes vainqueurs des élections législatives de novembre. Il était le seul candidat pour ce poste d'une durée d'un an, le temps que la Constituante rédige une nouvelle Loi fondamentale et que se tiennent de nouvelles élections.
| Lire la suite

International International EUROPE
Une semaine de grands rendez-vous attend l'Euro

Après les oraux individuels de Nicolas Sarkozy et d'Angela Merkel, les deux dirigeants se rencontrent lundi après-midi. Avant de soumettre leurs propositions au Conseil européen vendredi prochain. à chaque mois sa semaine cruciale pour sauver la zone euro. Vendredi, l e CAC 40 a conclu sa semaine sur le gain le plus élevé depuis trois ans . Les investisseurs ont salué la volonté de Paris et de Berlin de faire sortir le plus rapidement possible la zone euro de la crise. Autrement dit, ils attendent beaucoup des prochains rendez-vous des dirigeants européens pour conforter leur tendance haussière. « Actuellement, les marchés remontent dans l'espoir d'une issue favorable de la rencontre européenne, ils risquent d'être déçus , affirme au Figaro.fr , Laurent Moulin, qui a travaillé à la résolution de la crise qu au sein de la Commission européenne. Certes, ce sommet peut éventuellement être un tournant dans la crise, mais je ne suis pas sûr que les pays de la périphérie (Italie, Espagne, etc.) et la France soient aujourd'hui prêts aux concessions de souveraineté demandées par l'Allemagne».
| LE FIGARO

International International LE CAIRE :
Un ancien Premier ministre va former un gouvernement en Egypte

L'ex-Premier ministre égyptien Kamal Ganzouri a accepté de former un gouvernement à la demande du Conseil suprême des forces armées (CSFA) au pouvoir, rapporte jeudi la presse officielle, mais la nouvelle n'a pas apaisé les manifestants qui promettent un rassemblement monstre pour vendredi. L'ancien chef du gouvernement, aux affaires entre 1996 et 1999, a donné son accord de principe à la formation d'un gouvernement de "salut national" après un entretien avec le maréchal Mohamed Hussein Tantaoui, président du CSFA, précise la version en ligne du quotidien Al Ahram, citant l'entourage de Kamal Ganzouri. Pour tenter d'apaiser les manifestants, le CSFA a promis que les élections législatives, qui doivent s'étaler sur plusieurs jours, débuteraient lundi comme prévu. Les militaires avaient auparavant promis d'accélérer le transfert du pouvoir aux civils, répondant ainsi à la principale revendication des contestataires.
| Reuters

International International Damas :
La Ligue arabe rejette des demandes de Damas sur son plan

La Ligue arabe a rejeté dimanche une demande de Damas de modifier son plan d'envoi d'une mission de 500 observateurs en Syrie, où le président Bachar al Assad promet de réprimer les troubles et de ne pas céder aux pressions de l'étranger. Quelques heures après l'expiration de l'ultimatum fixé par l'organisation panarabe à Assad pour qu'il cesse la répression, deux roquettes se sont, d'après des habitants, abattues à Damas sur un bâtiment du parti Baas, au pouvoir, marquant la première attaque de ce genre par les insurgés dans la capitale. "Le conflit va continuer et les pressions pour faire plier la Syrie vont elles aussi se poursuivre", avait déclaré quelques heures plus tôt Bachar al Assad dans un entretien au Sunday Times. "Cependant, je peux vous assurer que la Syrie ne cédera pas et qu'elle continuera à résister à la pression dont elle fait l'objet." Dans une lettre adressée au chef de la diplomatie syrienne, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elarabi, a rejeté la demande de Damas de modifier son plan d'envoi d'une mission exploratoire, qui doit comprendre des militaires et des spécialistes des droits de l'homme.
| Reuters

International International LYBIE:
Saïf al Islam Kadhafi capturé sans coup férir

Saïf al Islam Kadhafi, dauphin présomptif de Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi dans le sud de la Libye par des combattants de Zentane, qui ont décidé de le placer en détention jusqu'à ce qu'ils puissent le livrer au gouvernement libyen en cours de formation. Concerts de klaxons et tirs de joie ont retenti dans tout le pays à l'annonce de la capture de celui qui fit un temps figure de réformateur, mais qui jura de combattre jusqu'au bout sur le sol libyen après le début de l'insurrection en février dernier. Officialisant la nouvelle, le premier ministre libyen désigné, Abdel Rahim al Kib, a souhaité qu'elle permette "de tourner la page de la phase révolutionnaire et marque l'entrée dans celle de l'édification d'un Etat de liberté, de droit, de justice et de transparence".
| Reuters

International International IRAN:
L'Iran ne renoncera pas à ses droits, avertit Saïd Jalili

"La République islamique ne renoncera à aucun prix à ses droits intangibles", affirme le négociateur iranien pour les questions nucléaires, Saïd Jalili. Lire la suite l'article.
Le diplomate iranien s'adressait au porte-parole de la diplomatie européenne Javier Solana, à Genève, rapporte la chaîne de télévision publique iranienne IRIB. Il lui a en outre expliqué en détail "le vaste éventail de propositions" que Téhéran a soumis le mois dernier aux cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et à l'Allemagne, poursuit la chaîne, ajoutant que Jalili a insisté sur "la nécessité d'un désarmement (nucléaire) mondial".
| Reuters

International International Chine:
semblant de retour à la normale dans Urumqi

Urumqi a été mercredi le théâtre de scènes très violentes, mais sporadiques, lorsque des Hans ont attaqué des Ouïghours malgré l'impressionnant dispositif sécuritaire qui a rétabli un certain calme dans la capitale de la région du Xinjiang.
| L'internaute

International International Somalie:
L'OTAN prolonge sa mission anti-piraterie au large de la Somalie

L'OTAN maintiendra une présence navale à long terme au large de la Corne de l'Afrique, où les patrouilles anti-piraterie de l'Alliance protègent le trafic de navires marchands dans une des zones maritimes les plus fréquentées de la planète.
| AP>

International International Proche-Orient:
Obama veut des négociations au Proche-Orient avant fin 2009

Barack Obama a appelé de ses voeux samedi l'ouverture avant la fin de l'année au Proche-Orient de pourparlers de paix "sérieux et constructifs" et adressé une sévère mise en garde à la Corée du Nord, dont il dénoncé les "actions extraordinairement provocatrices".
| Reuters

Vie et socité algerienne monde   Hubble :
Hubble, du fiasco à la révolution en astronomie
La navette américaine Atlantis s'est envolée lundi pour une ultime mission de réparation et d'amélioration du télescope spatial Hubble, qui en 19 ans d'existence, a révolutionné l'astronomie avec ses images de naissance d'étoiles ou de collision entre galaxies.
coche
[AP]

Vie et socité algerienne monde   Turquie :
Cinq tués dans un attentat dans le sud-est de la Turquie
Cinq personnes, trois civils et deux membres des milices rurales, ont été tuées samedi dans l'explosion d'une bombe dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde, ont annoncé les services de sécurité. Lire la suite l'article Le ministre de l'Intérieur a déclaré samedi qu'il n'avait pas l'intention de supprimer les milices villageoises malgré l'implication de quelques-uns de leurs membres dans le massacre qui a fait 44 morts lundi lors d'une noce près de Mardin, dans le sud-est du pays. Onze personnes ont été arrêtées après la tuerie, provoquée par un différend familial et organisé par des membres d'une milice villageoise levée et financée par le pouvoir pour combattre les séparatistes kurdes du PKK.
coche
[Reuters]

Vie et socité algerienne monde   Mexico :
La vie reprend peu à peu son cours à Mexico
La réouverture des bureaux a redonné des couleurs à la ville de Mexico où la vie reprenait peu à peu son cours mercredi, après cinq jours au ralenti en raison de l'épidémie de grippe A(H1N1). Lire la suite l'article La mesure de fermeture des administrations et entreprises a été levée mercredi et l'activité a pu reprendre dans cette ville tentaculaire de 20 millions d'habitants ainsi que dans les principales agglomérations du Mexique, pays où est apparu le virus fin avril. Les rues étaient de nouveau envahies par les voitures et les trottoirs par les vendeurs de tacos, mais les petits commerçants redoutaient que la peur du virus maintienne l'activité au ralenti.
coche
[Reuters]

Vie et socité algerienne monde   Veronica Berlusconi,
Veronica Berlusconi, cavalière seule
Samedi encore, il pensait que «Madame» allait rentrer dans le rang. Après les déclarations de son épouse Veronica Lario dénonçant publiquement, mardi, son intention de présenter des «soubrettes» de la télévision aux prochaines élections européennes («un bric-à-brac sans pudeur qui porte atteinte à la crédibilité des femmes»), Silvio Berlusconi avait ironisé sur «la Signora embobinée par les journaux de gauche». Alors que les critiques provenaient aussi d'une partie de son camp politique, il avait tout de même renoncé à mettre sur les listes de son parti du Peuple de la liberté (Pdl) la plupart des showgirls préalablement sélectionnées. Il pensait ainsi avoir clos la polémique. Avec une opposition de gauche dans les cordes, Silvio Berlusconi se laissait même aller samedi après-midi à l'euphorie : «Ma popularité atteint 75,1 %. Je fais mieux qu'Obama.» C'était sans compter la colère froide de Veronica.
coche
[Liberation.fr]

Vie et socité algerienne monde   Grippe porcine:
la planète en état d'alerte
La Nouvelle-Zélande a annoncé lundi de nouveaux cas suspects de grippe porcine dans un autre groupe de lycéens rentrant du Mexique alors que les pays asiatiques avec en mémoire les épidémies de SRAS et de grippe aviaire passaient systématiquement les voyageurs au détecteur thermique à la recherche d'éventuels cas de fièvre douteux. Hong Kong a assigné une équipe de scidentifiques chargés de trouver un test rapide pour cette nouvelle souche virale A/H1N1 qui fait craindre une pandémie avec les cas de contamination humaine décelés au Mexique, aux Etats-Unis et au Canada. Au Mexique, 17 Etats sont touchés dont ceux de Mexico, Veracruz, Oaxaca, Baja California. Aux Etats-Unis, 20 cas de grippe porcine ont été recensés dans cinq Etats (8 cas à New York, 7 en Californie, 2 au Kansas, 2 au Texas, 1 dans l'Ohio), selon le dernier décompte des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Le dernier cas a été enregistré dans l'Ohio. Au Canada, quatre cas ont été confirmés dans la province de Nouvelle-Ecosse, dans l'est du pays. Dès dimanche, pour tenter d'empêcher la propagation de la grippe porcine soupçonnée d'avoir provoqué 103 décès et contaminé 1.614 personnes au Mexique, des mesures de précaution sanitaires ont été prises à l'échelle mondiale dont des mises en quarantaine, un contrôle strict des importations de porc ou encore le placement en observation de passagers fiévreux.
coche
[Associated Press]

Vie et socité algerienne monde   G-20
Arrivée des dirigeants au sommet du G-20
Israël ne coopérera "très probablement pas" avec l'enquête sur d'éventuels crimes de guerre dans la Bande de Gaza diligentée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, a-t-on appris mercredi auprès d'un haut responsable gouvernemental. Le Hamas, en revanche, a assuré mercredi qu'il collaborerait avec le juge sud-africain Richard Goldstone qui a déjà été procureur du TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie) et du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda).
coche
[AFP]

Vie et socité algerienne monde   CIA
La polémique autour des méthodes de la CIA enfle à Washington
La tempête politique s'est amplifiée mercredi après que Barack Obama a laissé la porte ouverte à des poursuites contre des membres de l'administration Bush qui ont couvert les méthodes d'interrogatoire de la CIA. Lire la suite l'article
Les républicains ont accusé le président américain de s'être laissé aller à un geste politique, tandis que les démocrates font valoir la nécessité de ne pas répéter de tels actes.
La polémique pourrait s'avérer néfaste pour Obama dont l'action et la communication se concentrent sur l'économie.
C'est toutefois lui qui l'a déclenchée en faisant publier la semaine dernière des notes confidentielles détaillant les techniques employées sur des détenus soupçonnés de terrorisme et leur justification.
coche
[Reuters]

Vie et socité algerienne monde   G-20
Arrivée des dirigeants au sommet du G-20
Les chefs d'Etat et de gouvernement du G-20 sont arrivés jeudi matin au centre de conférence de Londres, où ils vont tenter de surmonter leurs divisions pour réformer le système économique international en plein crise. Lire la suite l'article Le Premier ministre britannique Gordon Brown a accueilli le président Barack Obama et d'autres dirigeants au centre de conférence ExCel, avant de partager un petit-déjeuner de travail.
coche
[AFP]

algerieclic ne peut être tenu responsable des articles publiés par d'autres sites.

<< Suivante      << principale >>      Précédente >>     

01-Adrar
02-Chlef
03-Laghouat
04-Oum el Bouaghi
05-Batna
06-Béjaïa
07-Biskra
08-Béchar
09-Blida
10-Bouira
11-Tamanrasset
12-Tébessa
13-Tlemcen
14-Tiaret
15-Tizi-Ouzou
16-Alger
17-Djelfa
18-Jijel
19-Sétif
20-Saida
21-Skikda
22-Sidi-bel-Abbés
23-Annaba
24-Guelma
25-Constantine
26-Médéa
27-Mostaganem
28-M'Sila
29-Mascara
30-Ouargla
31-Oran
32-El Bayadh
33-Illizi
34-Borj-Bou-Arerij
35-Boumerdés
36-El Taref
37-Tindouf
38-Tissemsilt
39-El Oued
40-Khenchela
41-Souk-Ahras
42-Tipaza
43-Mila
44-Ain-Defla
45-Naama
46-Ain-Timouchent
47-Ghardaia
48-Relizane

  ACCUEIL
  Services Pros  |  Contact  |  Qui sommes nous ?  |  Conditions générales  |  Signaler contenu  |  Proposer site  |  Poster une info
AlgerieClic.com :   Page d'accueil  |  Echange de Liens  |  Favoris  |  Envoyer à un amis
AlgerieClic.com : Tous droits réservés @2017