ALGERIA City guide et annuaire web des entreprises algériennes, petites annonces, presse, sport ... | algerieclic en page d'accueil | Forum | Favoris | Newsletter | Poster une info |
AlgerieClic en page d'accueil



Acualités : ECONOMIE - NATION        


actualitéé NATION :
15 ans de prison pour le frère de Bouteflika et l'ancien patron des renseignements : Le tribunal militaire de Blida a condamné quatre responsables de l'ère Bouteflika.
Un tribunal militaire algérien a condamné à 15 ans de prison Saïd Bouteflika, frère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, jugé pour « atteinte à l'autorité de l'armée » et « complot contre l'autorité de l'Etat », rapporte ce mercredi 25 septembre l'agence officielle APS. Le général « Toufik » et son successeur à la tête du renseignement Athmane Tartag, ainsi que la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskistes) Louisa Hanoune, jugés dans la même affaire devant le tribunal militaire de Blida, au sud d'Alger, ont écopé de la même peine, selon APS. Le Tribunal a également condamné à 20 ans de prison l'ancien ministre de la Défense et ex-chef d'état-major de l'armée Khaled Nezzar, son fils Lotfi, ainsi que Farid Benhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie, tous les trois jugés par contumace dans la même affaire. Le parquet de Blida a requis mardi 20 ans de prison pour Said Bouteflika, qui s'était imposé comme l'homme fort du régime et pour les autres prévenus jugés dans ce procès, ouvert lundi loin des caméras. Seuls les avocats et les familles des accusés ont le droit d'assister aux audiences.
L'OBS | 25-09-2019
| Archives |
culture   actualitéé IL A ÉTÉ ENTENDU HIER à LA COUR SUPRêME DANS l’AFFAIRE KIA
Mahdjoub Bedda placé sous mandat de dépôt
L’ancien ministre de l’Industrie et des Mines Mahdjoub Bedda a été placé, hier, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près la Cour suprême dans l’affaire KIA Al-Djazaïr de la société Gloviz, relevant du groupe Global Motor Industry (GMI), pour octroi d’indus avantages au patron de ladite société, Hassan Arbaoui, incarcéré, la semaine dernière, à la prison d’El-Harrach.
Liberté | 18-07-2019
| Archives |
culture   actualitéé Révision de la constitution et annulation de la présidentielle
Premiers rejets
La nouvelle «initiative politique» que s’apprête à lancer le pouvoir, à savoir une révision de la Constitution et «impasse» sur la présidentielle que justifierait «une conférence pour un consensus national», commence à faire réagir la classe politique.
Le Soir d'Algérie | 23-12-2018
Autres actualités
culture   actualitéé Le décret a été adopté :
Déclassement de terres pour réaliser 11 zones industrielles
Le Conseil des ministres a adopté également un décret portant déclassement de terres agricoles de “très faible productivité agricole et souvent inexploitées” pour la réalisation de 11 zones industrielles situées à Tizi Gheniff et à Draâ El-Mizan (Tizi Ouzou), à Dirah (Bouira), à Didouche-Mourad (Constantine), à Ouled Gacem et à Aïn Mlila (Oum El-Bouaghi), à M’daourouch (Souk-Ahras), à Boukadir (Chlef), à El-Aricha et El-Hassaïne (Mostaganem) et à Bethioua (Oran).
Liberte | 15-03-2018
Autres actualités
culture   actualitéé FLN, RND ET PRéSIDENTIELLE 2019 :
Voix discordantes
Aux plus sceptiques, le RND vient d'apporter la preuve la plus tangible des profonds écarts qui le séparent du FLN, parti avec lequel il est pourtant censé s'exprimer d'une même voix dans le cadre d'une alliance unie autour du programme présidentiel.
Soir d'Algerie | 05-03-2018
Autres actualités
culture   actualitéé Libéré de la figure de commandeur qu’avait Saïd Sadi au RCD :
Mohcine Belabbas, seul au poste de rassembleur en chef
Le cinquième congrès national du Rassemblement pour la culture et la démocratie s’est clôturé, hier, avec l’élection des membres du Conseil national ainsi que la présentation du nouveau secrétariat du parti, lequel devra accompagner le président réélu, Mohcine Belabbas, dans la gestion des affaires courantes du parti.
REporters | 11-02-2018
Autres actualités
culture   actualitéé Guerre de libération :
Des pensions françaises pour les victimes algériennes
Les victimes civiles algériennes, durant la Guerre de libération nationale, ainsi que leurs ayants droit peuvent désormais demander une pension à l’Etat français, au même titre que les victimes civiles de nationalité française.
El Watan | 09-02-2018
Autres actualités
culture   actualitéé CONVERSION DES VÉHICULES AU SIRGHAZ
Naftal submergée par les demandes
L'écart important entre le prix à la pompe du gaz propane liquéfié carburant ou Gplc (9DA /l) et celui de l'essence super (42,5DA/l) a fini par convaincre plus d'un automobiliste à la nécessité de basculer vers le Gplc, en témoigne le nombre élevé de demandes dans ce sens qu'enregistrent depuis le début de l'année, les centres de reconversion de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal).
L'expression | 02-02-2018
Autres actualités
culture   actualitéé Tourisme :
L'Algérie peut reprendre sa place de destination touristique de choix
L'Algérie peut reprendre sa place de destination touristique de choix, en encourageant l'investissement dans ce créneau et en aménageant correctement les territoires pour qu'ils soient plus attractifs, a soutenu mercredi à Alger, un responsable du ministère du Tourisme et de l'Artisanat.
Le Maghreb | 25-01-2018
Autres actualités
culture   actualitéé ABDELKADER MESSAHEL AU FORUM DE DAVOS
"Nous avons fait le choix de la démocratie participative"
Le ministre a mis en avant la contribution de notre pays à la stabilisation de son voisinage immédiat.
L'expérience algérienne de lutte contre le terrorisme et la démarche de déradicalisation engagées par les autorités centrales, ont été au menu d'une conférence présentée par le ministre des Affaires étrangères au forum de Davos.

L'expression | 24-01-2018
Autres articles
culture   actualité PARI SUR LE DÉVELOPPEMENT DES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le nouveau "deal" algérien
Les choses sont donc désormais claires: l'Algérie «carburera» à l'énergie renouvelable, le chef de l'Etat ayant exclu, à court terme, tout recours au gaz de schiste.
Lire la suite sur L'expression | 19-04-2017
Autres articles
culture   actualité éLECTIONS PRéSIDENTIELLES DE 2019
Déjà le top-départ ?
L’échéance de 2019 est au centre de toutes les préoccupations de la vie politique en Algérie. L’enjeu exacerbe les tensions entre camps rivaux, ravive de vieilles querelles, creuse des fossés entre partisans de mêmes formations politiques et redonne souffle à des acteurs qui ont su patienter tout ce temps avant de redémarrer dans la course vers les présidentielles.
Lire la suite sur Le Soir D Algerie | 14-04-2017
Autres articles
actualité culture   Campagne électorale :
Les TV privées pointées du doigt
Critiquées par certains partis pour leur «parti pris» et complimentées par d’autres pour leur «professionnalisme», les chaînes de télévision privées consacrent un large créneau horaire à la couverture de la campagne électorale et multiplient les émissions thématiques et les débats.
Lire la suite sur El Watan | 14-04-2017
Archives
actualité culture   CAMPAGNE ELECTORALE :
Les partis politiques tenus de respecter leur programme partisan
Les candidats, au titre de partis politiques, qui prennent part aux élections législatives et dont le coup d'envoi de la campagne électorale a eu lieu ce dimanche, sont tenus de respecter leur programme partisan, selon les dispositions de la loi organique portant régime électoral du 25 août 2016.
Lire la suite sur Jeunesse d'Algerie | 10-04-2017
Archives
actualité culture   Usine de voitures:
revoir le cahier des charges pour mettre un terme aux intérêts de la rente
L’objet de cette présente contribution est de poser objectivement la problématique de la rentabilité future des usines de montage de voitures en Algérie avec l’actuel cahier des charges.
Espérons que le comité de veille, instauré par décret du 05 mars 2017, sous la direction du Premier ministre, chargé de coordonner la politique d’investissement, définisse une stratégie claire, en synchronisant les liens dialectiques entre les rôles complémentaires de l’Etat, des entreprises publiques et privées, le marché local et international en perpétuel mutation, le défi futur de l'Algérie étant la maîtrise du temps

Lire la suite sur Le Matin ... | 02-04-2017
Archives
actualité culture   Investissement en Afrique
Nouvelle dynamique pour les entreprises algériennes
Plusieurs opérateurs algériens à la conquête de marchés régionaux se sont tournés vers le continent africain pour y investir.
Conscients du potentiel économique du continent africain, les opérateurs économiques algériens commencent à s’activer au Sahel dans la perspective d’y placer leurs produits et d’y trouver des relais de croissance à leurs entreprises. La preuve de ce début de prise de conscience, tardive il faut le dire, est l’organisation par le Forum des chefs d’entreprise algériens (FCE) en partenariat avec le gouvernement d’un Forum africain pour les affaires et les investissements.

Lire la suite sur El Watan ... | 10-03-2017
Autres actualités
actualité culture   AADL1 :
Examen de 1.833 recours relatifs à l’affiliation à la CNAS et à la CASNOS
La commission des recours au niveau du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville a examiné 1.833 recours de souscripteurs au programme location-vente 2001-2002 de l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) dont les dossiers ont été rejetés pour non affiliation à la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) et à la Caisse nationale de la sécurité sociale des non salariés (CASNOS), a indiqué jeudi un communiqué du ministère.
Lire la suite sur Seybouse ... | 03-03-2017
Autres actualités
actualité culture   LEGISLATIVES 2017
Le va-et-vient des ministres candidats
Depuis début février, les informations se téléscopent sur la candidature ou non d’un certain nombre de ministres au scrutin législatif du 4 mai prochain.
Le flou reste total toutefois, malgré les dernières déclarations d’Ould Abbès, secrétaire général du FLN, qui se voulaient pourtant répondre aux interrogations sur cette question. Iront-ils oui ou non et qui ira ? Le suspense reste entier mais d’ores et déjà, des huit ministres annoncés par le SG du FLN comme candidats, quatre d’entre eux annoncent dans une espèce de tour de rôle, qu’ils ne le seront pas.

Lire la suite sur Le Soir d'Algerie ... | 01-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Interférence politique dans le management
Les entreprises publiques minées par l’instabilité
Les changements à la tête des entreprises publiques reviennent épisodiquement au-devant de la scène médiatique.
Celui d’Air Algérie est des plus emblématiques. Faisant fi des bilans et autres contrats de performances, en vogue dans les pays avancés, la valse des changements opérée dans l’opacité la plus totale obéit assez souvent à des considérations claniques, politiciennes et non au manque de résultats probants. C’est le propre de tout système rentier qui cherche à placer sa clientèle pour maintenir le statu quo et non placer des compétences pour bien gérer et générer de la richesse.

Lire la suite sur El Watan ... | 28-02-2017
Autres actualités

algerieclic ne peut être tenu responsable des articles publiés par d'autres sites.

<< Suivante      | principale |      Précédente >>     

01-Adrar
02-Chlef
03-Laghouat
04-Oum el Bouaghi
05-Batna
06-Béjaïa
07-Biskra
08-Béchar
09-Blida
10-Bouira
11-Tamanrasset
12-Tébessa
13-Tlemcen
14-Tiaret
15-Tizi-Ouzou
16-Alger
17-Djelfa
18-Jijel
19-Sétif
20-Saida
21-Skikda
22-Sidi-bel-Abbés
23-Annaba
24-Guelma
25-Constantine
26-Médéa
27-Mostaganem
28-M'Sila
29-Mascara
30-Ouargla
31-Oran
32-El Bayadh
33-Illizi
34-Borj-Bou-Arerij
35-Boumerdés
36-El Taref
37-Tindouf
38-Tissemsilt
39-El Oued
40-Khenchela
41-Souk-Ahras
42-Tipaza
43-Mila
44-Ain-Defla
45-Naama
46-Ain-Timouchent
47-Ghardaia
48-Relizane

  ACCUEIL
  Services Pros  |  Contact  |  Qui sommes nous ?  |  Conditions générales  |  Signaler contenu  |  Proposer site  |  Poster une info
AlgerieClic.com :   Page d'accueil  |  Echange de Liens  |  Favoris  |  Envoyer à un amis
AlgerieClic.com : Tous droits réservés @2017