ALGERIA City guide et annuaire web des entreprises algériennes, petites annonces, presse, sport ... | algerieclic en page d'accueil | Forum | Favoris | Newsletter | Poster une info |

AlgerieClic en page d'accueil




Acualités : SPORT NATIONAL        


actualité culture   Sous la pression des supporters, les présidents du MCA et du CRB défient la FAF et la loi :
«Chairmen» ou porte-parole de la rue ?
Dans ces mêmes colonnes, on avait annoncé que le CR Belouizdad et le MC Alger ne comptaient pas céder le terrain pour abriter les demi-finales de Coupe d’Algérie. Cela n’a pas empêché la commission chargée de l’organisation de l’épreuve populaire de domicilier les rencontres au stade 5 juillet 1962. Une décision qui n’était, comme attendu, pas du goût de la rue et, par ricochet, des présidents des deux formations algéroises qui se sont mués en porte-paroles de la vox populi.
Lire la suite sur Reporters.dz | 10-04-2017
Archives
actualité culture   APRÈS LA FIFA, LES MÉDIAS ÉTRANGERS
MCA-JSK : un canular en mondovision
Alors que le scandale de la récente AG élective de la FAF a soufflé un zéphyr d’indignation du côté de Zurich, voilà que le canular MCA-JSK a carrément provoqué, à Doha, une pluie de critiques et de moqueries sur le football algérien. Ceux qui ont eu à suivre le déroulement du choc présumé entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie sur la chaîne qatarie Al-Kass ont certainement eu les oreilles siffler en conséquence des remarques affligeantes du studio d’analyse.
Lire la suite sur Liberté ... | 03-04-2017
Archives
actualité culture   Coupe de la CAF/MCA-Renaissance (RDC), demain au 5-juillet (20h30) :
Le Doyen en quête de rachat
La deuxième sortie africaine du MCA intervient dans un conteste particulier que traversent que les Vert et Rouge de la capitale, au vu de leur baisse de régime inquiétante qui leur a valu de perdre leur fauteuil de leader en championnat et accuser le coup dans la course au titre.
Lire la suite sur Le Courrier d'Algerie ... | 09-03-2017
Autres actualités
actualité culture   FC Porto :
Brahimi sur les tablettes de l’OM
Tout proche d'un départ cet hiver, Yacine Brahimi est finalement resté au FC Porto en dépit de son insistance à changer d'air faute d'avoir bénéficié de suffisamment de temps de jeu durant l'automne. N'entrant que rarement dans les plans de son entraîneur, Nuno Espírito Santo, pris en grippe un temps aussi par les supporters, le milieu offensif algérien avait bien des raisons de vouloir changer d'air. Mais finalement quelques bons matches ont suffit à son entraîneur à vouloir lui faire confiance et le garder finalement dans le groupe. Santoa dit clairement que Yacine Brahimi n'irait nulle part durant le mercato.
Lire la suite sur El Moudjahid ... | 03-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Football ligue1:
L’arbitrage inquiète les présidents des clubs
L’arbitrage algérien est de nouveau sur la sellette. En effet, il ne se passe pas une journée de championnat sans qu’il y’ait de réclamation de la part des clubs professionnels s’estimant lésés par les hommes en noir.
D’où l’inquiétude des présidents de clubs de l’élite qui ne cachent pas leurs appréhensions à l’égard de l’arbitrage, notamment dans cette dernière ligne droite du championnat national où les enjeux sont plus importants que ce soit au sommet ou dans le bas du classement.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre la majorité d’entre eux en marge de l’assemblé générale ordinaire de la FAF.
« Pour moi, il n’y a pas de doute. L’arbitrage reste la fausse note de notre championnat. On a déjà subi trop d’injustice de la part des arbitres. Désormais, en cette fin de championnat, on ne tolérera plus aucun dépassement», fulmine le président du CA Batna, Farid Nezzar.

Lire la suite sur Horizons ... | 01-03-2017
Autres actualités
actualité culture   FA BOXE-présidence :
Quatre candidats retenus
Quatre dossiers pour le poste de président de la Fédération algérienne de boxe (FAB) ont été retenus par la Commission de candidature, en vue de l'assemblée générale élective (AGE) qui aura lieu au complexe sportif Sveltess de Chéraga (Alger), a appris l'APS du secrétariat général de la FAB. Il s'agit de Bessalem, ancien président de la FAB, Ayache (M'Sila), Bouchouiya (Alger) et Nehassia (Aïn Defla). «La Commission de candidature a clôturé son travail samedi à 9h00 avec la validation de quatre dossiers pour le poste de président et 20 autres pour le bureau fédéral.
Lire la suite sur El Moudjahid ... | 28-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Ligue 1 (21e journée). MCA – ESS :
Le Mouloudia veut reprendre la première place
La 21e journée du championnat de Ligue 1 sera marquée par le choc du haut du classement qui mettra aux prises, demain, au stade du 5 Juillet, le dauphin provisoire, le MC Alger (2e, 34 points) et le leader, l’ES Sétif (1er, 35 points).
Une rencontre importante pour les deux équipes qui visent le titre à la fin de la saison. Avec un match en moins par rapport à son rival du jour, le Doyen compte continuer sur la lancée de sa récente qualification aux 16es de finale de la Coupe de la CAF, même si, par contre, le club a réalisé, juste avant, des résultats en dents de scie en championnat.

Lire la suite sur El Watan ... | 24-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Coupe de la Confédération (tour préliminaire retour) :
le MC Alger bat Bechem United 4-1
Le MC Alger s’est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération de football grâce à sa victoire contre la formation ghanéenne de Bechem United (4-1), mi-temps (2-0) en match retour du tour préliminaire disputé samedi soir au stade 5 juillet (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Seguer (2’), Hachoud (39’ 84 SP), Mansouri ((88 sp) pour le MC Alger. Akwasi (61) pour Bechem United. Au match aller disputé à Accra, le MC Alger s’était incliné sur le score de 2 -1 . En seizièmes de finale prévus en mars prochain, Le MC Alger affrontera Renaissance du Congo ,
Lire la suite sur El Moudjahid ... | 19-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Cyclisme :
L’Algérie médaillée aux Championnats d'Afrique de cyclisme
La sélection algérienne senior a remporté la médaille d'argent du contre-la-montre par équipes des 13ème championnats d'Afrique de cyclisme sur route, mardi 14 février à Louxor en Egypte. Elle a pris la deuxième place de la course de 57 Kms, devancée par l'Erythrée, championne d'Afrique pour la septième fois consécutive, alors que la médaille de bronze revenait à l'Ethiopie.
Lire la suite sur SudHorizon ... | 17-02-2017
Autres actualités
actualité culture   JSK :
L'USMA va offrir un pont d'or à Raiah
A vingt-trois ans, Malik Raiah est devenu un pilier de la formation du Djurdjura. L'enfant de Draâ Ben-Khedda, qui a fait toutes ses classes à la JSK, joue en senior depuis quatre ans déjà.
Lors de la saison 2013/2014, le lutin kabyle a donné une autre dimension à sa carrière. Aït Djoudi, l’entraîneur de l’époque des Canaris, a tout simplement libéré le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert en lui faisant confiance et en le titularisant à chaque rencontre. Depuis, Raiah joue comme titulaire avec tous les entraîneurs qui sont passé par la JSK, avec Broos, Ciccolini, Wallemme.

Lire la suite ... Competition | 15-02-2017
Autres actualités
actualité culture   L'équipe d'Algérie
dégringole de 11 places dans son classement FIFA
L'Algérie a chuté de 11 places et occupe le 50e rang mondial au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) de février 2017, publié jeudi sur le site officiel de l'instance planétaire.
Au niveau continental, la sélection nationale a également reculé de 6 places pour devenir 11e équipe africaine devancée par l'Egypte (23e) nouveau leader africain, le Sénégal (31e), le Cameroun (33e), la Tunisie (36e), le RD Congo (37e), le Burkina Faso (38e), le Nigeria (41e), le Ghana (45e), la Côte d'Ivoire (47e), et le Maroc (48e).

Lire la suite ... Le matin | 12-02-2017
Autres actualités

actualité culture   Tennis - Classement mondial:
Ibbou toujours en tête des meilleures algériennes
La championne d'Afrique 2015 Inès Ibbou, qui se consacre depuis un peu plus d'un an à la WTA, caracole toujours en tête des meilleures juniors algériennes au classement de la Fédération internationale de tennis (ITF), loin devant ses compatriotes Lynda Benkaddour et Hanine Boudjadi, respectivement 2e et 3e.
La sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne) pointe en effet à la 265e place du dernier classement ITF, avec 166,25 points, alors que la 2e meilleure algérienne, Lynda Benkaddour (15 ans) est 594e avec 78,75 points, suivie de Hanine Boudjadi (17 ans), qui suivant la dernière publication de l'ITF pointe à la 1066e place, avec 30 points.

APS | 08-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Brahim Bedjaoui :
"le championnat d'Algérie de boxe a été d'un niveau élevé"
Connaissant une participation record de 140 boxeurs issus de 28 wilayas, le 53e championnat d'Algérie de boxe a été marqué par la domination des pugilistes de l'équipe nationale militaire. Cette édition s'est aussi caractérisée par des combats âprement disputés sous le regard du sélectionneur national des équipes civile et militaire."Je suis venu à Djelfa pour détecter de jeunes boxeurs, afin de les intégrer en équipe nationale. J'ai été agréablement surpris par le haut niveau de plusieurs combats. De jeunes boxeurs ont eu du punch pour vaincre des adversaires plus expérimentés. J'ai noté dans mon agenda les noms d'une vingtaine de boxeurs. J'estime qu'ils ont démontré qu'ils méritent leur place" a-t-il fait savoir. Le coach qui a été à l'origine de l'émergence d'une pléiade de grands champions, a estimé que le moment est venu pour donner la chance à une nouvelle vague de boxeurs. "Je n'ai rien contre les chevronnés. Cela dit, il faut penser à préparer l'avenir, dont les jeux olympiques 2020 à Tokyo.
Sud Horizon | 05-02-2017
Autres actualités
actualité culture   CHAMPIONNAT D'AFRIQUE DE RAFLE :
L'Algérie remporte le titre à Mostaganem
L'Algérie a remporté le titre (dames et messieurs) du premier championnat de rafle, qui a pris fin samedi soir à la salle omnisports "Charef Khattab" à Mostaganem.
Chez les messieurs, elle a décroché deux médailles en or, une en argent et 1 en bronze, devançant la sélection de Libye (1 or et 1 bronze) et celle de Djibouti (1 en argent). Chez les dames, la sélection algérienne a fait une moisson de 3 médailles d'or et une en bronze, devant la sélection d'Algérie B à la deuxième place et celle de la Libye en troisième position. Dans une évaluation de la compétition, le secrétaire général de la Confédération africaine de rafle et de la Fédération internationale de sports de boules et membre du comité organisateur, l'Algérien Yacine Kafi a estimé, dans une déclaration à l'APS, que le niveau a été au-dessus de la moyenne, signalant l'émergence des sélections de Djibouti et du Soudan.

Reflexion | 01-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Des zélés agressent Slimani au Gabon:
incivilité quand tu nous tiens
Est-ce des supporters qui se sont déplacés au Gabon ou est-ce des barbouzes envoyés pour insulter, taper les joueurs et saper leur moral ainsi que celui des membres du staff technique algérien? Après avoir brillés par leur incivilité en s’accrochant avec les organisateurs et en allumant les fumigènes dans les tribunes du stade de Franceville durant la dernière rencontre des verts, une partie des fans algériens s’en est pris violemment à Islam Slimani, venu pourtant les saluer et leur offrir son maillot! C’est là que l’homme du match s’est fait cruellement interpellé par des zélés qui voulaient en découdre, et failli se prendre des gifles, où des coups de canif dans le visage (difficile à dire). Heureusement que Slimani, en vrai professionnel, s’en est éloigné en continuant à applaudir les vrais supporters du club Algérie.
Le Matin| 31-01-2017
Autres actualités
actualité culture   Qualification aux 1/4 de finale de la CAN 2017:
l'Algérie aura besoin d'un miracle
On pourrait d'ores et déjà avancer que ce serait un miracle que l''Algérie puisse se qualifier aux quarts de finale de la CAN 2017. Effectivement, l'EN n'a plus son destin entre ses mains. Son sort est désormais cheviller au résultat du match Tunisie-Zimbabwe (les deux rencontres se joueront en même temps lundi prochain), qui lui échappe complètement. Ainsi, même en cas de victoire face au Sénégal, il faudra en même temps une défaite des Aigles de Carthage. Même dans cette éventualité la qualification n'est pas assurée. Il faudra également que la différence de buts soit favorable aux Verts.
Liberté| 20-01-2017
Autres actualités
actualité can2017   Algérie 2 - Zimbabwe 2
Un nul arraché à la peine
Les joueurs de Georges Leekens ont pris l’avantage par Mahrez mais ont souffert par la suite pour prendre le point du match nul qui préserve leurs chances de qualification au second tour. Le match d’hier à Franceville n’a pas cassé les doutes qui ont accompagné les Verts au pays des Bongo. Pour la 14e fois en 17 participations à la CAN, l’Algérie ne s’est pas imposée lors de son entrée en lice dans la compétition. Le point gagné contre le Zimbabwe ou les deux points perdus lors de l’entame pèseront lourd lors du décompte final, à l’issue du premier tour.
El Watan | 16-01-2017
Autres actualités
actualité culture   Mondial militaire 2017 :
L’Algérie bat l’Allemagne 2-1
La sélection algérienne militaire de football a battu son homologue allemande sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps : 1-0) lundi à Mascate (Oman) pour le compte de la 1ere journée (groupe B) de la 2e Coupe du monde militaire (15-28 janvier). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abderahmane Meziane (33’) et Sofiane Khadir (86’) pour l’Algérie, alors que Florian Stahl (62’) a marqué pour l’Allemagne. Lors de la 2e journée prévue mercredi, l’Algérie affrontera l’Iran avant de jouer face à la Corée du Nord vendredi en clôture du 1er tour. Avant le début de la compétition, le sélectionneur national Mohamed Boutadjine a indiqué que son équipe compte "aller le plus loin possible et jouer le titre si l’occasion se présente".
Jeune indépendant| 16-01-2017
Autres actualités
actualité culture   Angleterre :
1er but de Feghouli en Premier League
Premier but de Sofiane Feghouli avec West Ham cet après midi au London Stadium. Auteur d'un gros match, l'Algérien a ouvert le score à la 68e face à Crystal Palace. A la 68', Antonio délivre sa première passe decisive de la soirée à Feghouli, seul au centre de la surface entre deux défenseurs, qui reprend pour ouvrir le score. L'international anglais délivrera deux autres passes et West Ham s'imposera finalement 3 à 0. Sofiane Feghouli a disputé toute la rencontre, pour la première fois depuis son arrivée au club l'été dernier. Avec cette victoire, les hommes de Slaven Bilic remontent à la 13e place du classement, et Feghouli, un temps annoncé à Rome, marque des points, alors que Dimitri Payet est de plus en plus annoncé du côté de Marseille.
DZ Foot| 14-01-2017
Autres actualités
actualité can2017   Algérie-Zimbabwe, aujourd’hui à 17h00 :
Ne pas rater le départ
L’heure de vérité sonne pour la sélection algérienne en quête de réhabilitation après son départ raté dans les éliminatoires du Mondial-2018. Les Verts disputeront aujourd’hui leur premier match pour le compte de la 31ème édition de la CAN, dont le coup d’envoi a été donné hier au Gabon. Les protégés de l’entraîneur belge, George Leekens, partent avec les faveurs des pronostics pour leur première sortie face au Zimbabwe. Seulement, le driver nation refuse tout excès de confiance et prend le rendez-vous avec tout le sérieux voulu. Lui-même ne cessait d’ailleurs de répéter qu’il se méfier du Zimbabwe. Ses appréhensions s’avèrent légitimes si l’on tient compte de la précédente rencontre amicale qu’a livrée cette équipe au Cameroun, et pendant laquelle elle a réussi à imposer le nul aux Lions indomptables chez eux, non sans rendre une copie séduisante.
Courrier dAlgérie | 15-01-2017
Autres actualités
actualité can2017   CAN 2017 : A LA VEILLE DU DéBUT DU TOURNOI CONTINENTAL
L'effervescence monte au Gabon
A 24 heures du coup d'envoi de cette 31e édition de la coupe d'Afrique des nations, qui se déroule au Gabon, les habitants de Libreville sentent la ferveur augmenter graduellement. Les supporters, bien que méfiants par rapport aux adversaires, voient leur équipe réussir une belle compétition, et même pour certains, la gagner. La Coupe d'Afrique des nations s'ouvre ce samedi 14 janvier à Libreville avec la rencontre qui va opposer le Gabon, pays hôte, et la Guinée-Bissau qui participe pour la première fois à cette compétition. Entre optimisme et scepticisme, les opinions varient entre les Gabonais. Pour la première fois de son histoire, le Gabon organise seul une CAN après avoir partagé l'organisation en 2012 avec la Guinée équatoriale. Une compétition importante pour les fans de football. «C'est une fierté pour le pays, c'est une fierté d'organiser cette CAN. On est là pour la soutenir.
Lexpressiondz | 14-01-2017
Autres actualités
actualité culture   Dans la LUCARNE :
Il n’y aura pas d’images de la CAN
Ce moment est attendu depuis déjà deux bonnes années. C'est-à-dire depuis qu'Issa Hayatou avait sorti le nom du Gabon de l'enveloppe annonçant ce pays comme l'organisateur de la CAN-2017. Cette 31e édition de la CAN s'emmanchera, aujourd'hui (16h locales), avec le match inaugural entre le pays organisateur, le Gabon, et la Guinée-Bissau, dont c’est la première participation. Les 16 équipes, qui animeront cette édition, ont commencé à débarquer au Gabon mardi dernier et surtout jeudi. Aujourd'hui, ils sont tous là pour prendre part à la fête africaine. Il est certain que cette halte gabonaise sera, le moins que l'on puisse dire, très relevée, surtout que tous les participants sont en train d'affirmer, à qui veut les écouter, qu’"on est là pour remporter le trophée". C'est ce qui rend cette CAN encore plus attrayante, plus enivrante et notamment attendue par tous les férus du ballon rond. Il est certain que le match inaugural Gabon-Guinée-bissau sera, d'une certaine façon, l'hors-d'œuvre d'une compétition que tout le monde veut voir et ce, quels que soient les prétextes. C'est un rendez-vous qui "donne l'eau à la bouche" aux "book-makers" et autres "vendeurs de rêve". Cette CAN, on ne le dira jamais assez, est devenue avec le temps une grosse affaire, surtout "juteuse" pour ceux qui ont la main- mise sur les droits de retransmission télévisuelle des matches de cette coupe d'Afrique.
El Moudjahid| 14-01-2017
Autres actualités
actualité culture   Riyad Mahrez
joueur africain de l'année
L'Algérien Riyad Mahrez a été désigné ce jeudi joueur africain de l'année 2016. Il succède au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Rabah Madjer tient enfin son successeur. Pour la première fois depuis 1987, un Algérien a été désigné meilleur joueur africain de l'année. Le lauréat c'est Riyad Mahrez. Le milieu offensif de Leicester City a été récompensé ce jeudi lors d'une cérémonie spéciale organisée par la CAF du côté de Abuja. Il succède au palmarès à Pierre-Emerick Aubameyang. Le sacre de Mahrez (25 ans) était relativement prévisible. Avant ce couronnement, il avait déjà reçu le même prix de la part de la BBC le mois dernier. De plus, il était également le meilleur africain au classement du Ballon d'Or (7e). Une autre ligne au palmarès de celui qui avait aussi été élu meilleur joueur de la saison en Premier League en 2015/16.
Il sera en confiance lors de la CAN

MSN.com| 06-01-2017
Autres actualités
actualité culture   19e journée de Premier League
Riyad Mahrez et Islam Slimani se préparent à accueillir Sofiane Feghouli et son équipe cet après-midi
C’est un match compliqué qu’attend les Foxes aujourd’hui à 16h00. Ces derniers se préparent à accueillir West Ham United pour le compte de la 19e journée de Premier League. Cette rencontre verra s’affronter Sofiane Feghouli contre Riyad Mahrez et Islam Slimani. La victoire est primordiale pour les deux équipes même si les Foxes sont plus en danger que les Hammers. Il ne faut pas oublier que Mahrez et ses coéquipiers sont à la 16e place du championnat et n’ont que trois points d’avance sur le premier relégable, une situation critique qui devra être corrigée dès le match d’aujourd’hui. Claudio Raneiri compte titulariser les deux internationaux algériens lors de cette rencontre et compte beaucoup sur leur talent afin de faire la différence face à West Ham. En tout cas, le match s’annonce compliqué pour les deux équipes et le résultat sera difficile à dire à l’avance. Le champion d’Angleterre en titre veut sauver sa peau et les Hammers comptent sur le Boxing Day afin de gagner un maximum de points. Rappelons que Mahrez et Slimani auront l’avantage du terrain puisqu’ils évolueront au King Power Stadium et devant leurs supporters.
competition.dz| 31-12-2016

Autres actualités
actualité culture   Compétitions africaines interclubs
L’USMA, la JSS, le MCA et la JSK connaissent leurs adversaires
Les clubs algériens engagés dans différentes compétitions africaines connaissent désormais leurs adversaires. À commencer par la plus prestigieuse des compétitions continentales, à savoir la Ligue des champions africaine où l’USMA et la JSS représenteront l’Algérie. Les Rouge et Noir, champions d’Algérie en titre, seront exemptés du tour préliminaire.
Liberté| 22-12-2016

Autres actualités
actualité culture   Riyad Mahrez
sacré meilleur joueur africain de l'année
L'international algérien de Leicester City (Premier League anglaise), Riyad Mahrez, a remporté le prix BBC-2016 du meilleur footballeur africain, a-t-on annoncé lundi sur la BBC TV, Radio et on-line.
Le Matin d'Algerie| 15-12-2016

Autres actualités
actualité culture   Allemagne 2 - Algérie 1 (Après Prolongations)
Les Verts la tête haute
Les Verts sont passés à côté d’un exploit devant l’Allemagne, hier à Porto Alegre. Ils ont fait douter l’Allemagne jusqu’au bout, et ce n’est pas un mince exploit. Vahid Halilhodzic et ses joueurs ont fait honneur à l’Algérie et son football. Aucune équipe n’a gagné autant de sympathie que les Verts ici au Brésil, et surtout hier soir. Les camarades de Brahimi n’ont pas à rougir de cette élimination qu’ils ont repoussée jusqu’aux ultimes instants de la partie, obligeant la Manschafft à puiser dans ses ultimes ressources pour se qualifier aux quarts de finale. L’Algérie a réussi son Mondial au-delà de toute espérance. Les Algériens ont fait trembler l’Allemagne qui écrase tout sur son passage en Europe. Il faut dès à présent se pencher sur l’avenir immédiat pour bien préparer la CAN- 2017 qui reste l’objectif à réaliser pour cette magnifique génération Feghouli, digne de son aînée de 1982 et 1986.
El Watan | 01-07-2014

Autres actualités
actualité culture   Match amical : Algérie 3 - Arménie 1
En attendant d’y voir plus clair…
Dans une rencontre qui a ressemblé beaucoup plus à un gigantesque et incompréhensible brouillon qu’à une copie rassurante et convaincante à quinze jours du Mondial, la sélection nationale a disposé, hier, à Sion, d’une modeste équipe de l’Arménie sur le score de trois buts à un. S’il est vrai que Vahid Halilhodzic avait déjà annoncé, la veille, lors de sa conférence de presse, qu’il n’envisageait pas encore de lancer son équipe-type, il est tout aussi vrai que se hasarder aux types d’essais, de variantes et d’alternatives plus ou moins nécessaires que ceux auxquels nous avons assisté hier, ne sont aucunement fait pour donner à cette EN la dose de confiance, d’automatismes et de fluidité dans le jeu, impérative à toute sélection appelée à disputer un tournoi planétaire aussi relevé que l’est une Coupe du monde.
Liberté | 01-06-2014

Autres actualités
actualité culture   Match amical : Algérie 2 – Slovénie 0
Les Verts gagnent en maturité
Le coach national, Vahid Halilhodzic, a donné à travers la prestation des Verts, hier, face à la Slovénie, deux indications claires sur son futur plan de jeu en perspective du Mondial. Discipline tactique et possession de balle. Vahid ne veut pas en fait laisser la gestion du jeu à des adversaires comme la Belgique, la Russie ou la Corée du Sud, et la meilleure façon d’espérer jouer un rôle lors du prochain Mondial, c’est de produire du jeu. À ce titre, hier au stade Tchaker, ses poulains ne l’ont pas déçu, ils ont dominé de bout en bout la partie remportant une victoire facile, tellement la Slovénie n’a été que l’ombre d’elle-même. Les coéquipiers de Ghoulam ont fait preuve d’une grande maturité dans le jeu. Les premiers essais se sont avérés positifs, notamment avec Bentaleb et Taïder dans l’animation de jeu au milieu du terrain, qui ont marqué beaucoup de points hier à Blida.
Liberté | 06-03-2014

Autres actualités
actualité culture   Pelé en visite à Alger :
"L'Algérie peut surprendre au Brésil"
L'ancienne star du football mondial, Edson Arentes Do Nascimento dit Pelé, a estimé, hier à Alger, que la sélection algérienne "peut surprendre" lors de la Coupe du monde 2014 qui se tiendra au Brésil l'été prochain (12 juin-13 juillet), et à laquelle elle participera pour la deuxième fois de rang, et la quatrième de son histoire. "Le football n'est pas une science exacte. Il est plein de surprises, et la sélection algérienne est capable d'en créer une lors du Mondial brésilien", a déclaré Pelé lors d'un point de presse animé à l'hôtel Aurassi, au lendemain de son arrivée à Alger sur invitation de Coca Cola, dont il est l'ambassadeur sur le plan international. "Je peux citer plusieurs exemples de surprises enregistrées dans les phases finales de la Coupe du monde, à l'image de celle de 1986 au Mexique, lorsque la France, qui n'était pas favorite pour vaincre le Brésil, nous a pourtant battus, ou lorsque l'Algérie l'a emporté face à l'Allemagne en 1982 en Espagne", a ajouté l'ancien célèbre N.10 de la Seleçao.
Le Maghreb | 06-03-2014

Autres actualités
actualité culture   Alors que la JSK sera handicapée par plusieurs absences face au CRB
Asselah : “Je serai d’attaque samedi !”
Alors que l’infirmerie kabyle était très sollicitée ces derniers temps avec les blessures de Maroci, Messadia et le Libyen Zaâbia, voilà que la dernière empoignade de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia d’Oran aura laissé d’autres séquelles. Et pour cause, les deux défenseurs Mekkaoui et Benlamri ressentent quelques bobos alors que le gardien de but Mazari, auteur d’une très belle prestation mardi passé en coupe contre le MCO, est déclaré out pour le match de cet après-midi contre le CRB, en raison d’une forte otite. Et lorsqu’on rappellera que le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, sera lui aussi le grand absent de ce match JSK-CRB, pour cause de suspension puisqu’il a été expulsé mardi dernier face au MCO, l’on aura compris que le staff technique kabyle semble quelque peu embarrassé par toute cette cascade de forfaits qui a fait qu’Azzedine Aït Djoudi a fait appel à pas moins de cinq joueurs espoirs dans la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match, en l’occurrence Rayah, Aïboud, Ihadjadène, le jeune gardien Amara et l’attaquant Ferguène qui fut déjà titularisé mardi en coupe devant le MCO.
Liberté | 21-02-2014

Autres actualités
actualité culture   Coupe d’Algérie, Domiciliation du match USMMH-MCA :
La rencontre aura lieu au 5-Juillet… de Hadjout
La commission d’organisation de la coupe d’Algérie au niveau de la Fédération algérienne de football n’a pas donné de suite favorable aux dirigeants du MCA quant à la domiciliation du match de quart de finale de cette compétition face à l’USMMH. Ainsi, la rencontre, prévue le 18 février prochain, est maintenue au stade du 5-Juillet de Hadjout. Les Mouloudéens souhaitaient la délocalisation de cette partie afin d’offrir à un plus grand nombre de leurs supporteurs la possibilité d’y assister. D’autre part, les dirigeants du doyen ont posé un problème de sécurité pour leurs supporteurs et leur team, se basant sur les incidents survenus lors de leurs déplacements à Ain M’lila (match de championnat face au CRB Ain- Fekroun) et à Oum El-Bouaghi (rencontre de coupe face à l’USC). La FAF motive son « verdict » par le fait que le stade de Hadjout, qui a déjà abrité cette saison des matchs de coupe sans qu’il y ait le moindre incident déplorable, est homologué par la ligue de football professionnelle.
El Moudjahid | 11-02-2014

Autres actualités
actualité culture   CRB Aïn Fekroun 1 – MCA 0
Le Mouloudia s’incline à Aïn M’lila
Le Mouloudia d’Alger s’est incliné au stade d’Aïn M’lila face au CRBAF pour le compte de la 17e journée du Championnat national de division professionnelle par la plus petite des marges, grâce à un but de l’ex-Mouloudéen Amroun à un quart d’heure de la fin de la partie. Les Algérois n’ont pas pu trouver la faille en première mi-temps face à la lanterne rouge du championnat national, le CRB Aïn Fekroun. Ce dernier qui cherchait coûte que coûte à empocher les trois points de la victoire et quitter, de fait, cette dernière place au classement général. La première alerte à été à l’actif des visiteurs par l’entremise de Yahia Cherif qui s’est mis en évidence à la 8’, en tentant un tir de loin qui rate le cadre. Quelques minutes plus tard, Griche répond du côté d’Aïn Fekroun d’une tête pourtant bien cadrée, mais trouve Aksas qui sauve son équipe d’un but certain en dégageant le cuir de la ligne des bois de Djemili.
Liberté | 02-02-2014

Archives
actualité culture   Après la consécration des algériens
Les Verts prennent leur revanche
Les handballeurs algériens ont pris leur revanche en s’adjugeant le sacre africain qui leur échappait depuis le titre de 1996, au Bénin, sous la houlette de Djaffar Belhocine. Au Maroc en 2012, l’Algérie, entraînée par Salah Bouchekriou, avait perdu la finale contre la Tunisie, qui collectionne 9 titres continentaux. Deux années après, le sept national est parvenu à effacer l’affront devant ses inconditionnels venus de partout. Une consécration à laquelle personne ne croyait, l’objectif tracé par la DTN étant réduit simplement à une qualification au prochain Mondial de Doha 2015.
El Watan | 27-01-2014

Archives
Vie et socité algerienne algerie sport   Installation de la Commission nationale du sport de haut niveau et de détection de jeunes talents
Rabah Madjer au secours de la jeunesse algérienne

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Tahmi, a procédé hier, au centre sportif Ghermoul, à l’installation officielle de Rabah Madjer à la tête de la Commission nationale du sport de haut niveau et de détection de jeunes talents. Doté d’une carte de visite qui n’est plus à présenter, Rabah Madjer conduira cette commission, qui sera composée de 9 fédérations sportives nationales, de 8 directions techniques des instances sportives nationales mais également de représentants de tutelles qui ont de tout temps travaillé avec le MJS. Ladite commission qui s’inscrit dans le cadre de la mise en application de la loi sur le sport 13-05 du 23 juillet 2013 relative à l’organisation et au développement des activités physiques, servira d’organe consultatif et englobera toutes les disciplines sportives. Elle permettra aussi d’engendrer une nouvelle bouffée d’oxygène pour la jeunesse algérienne par le biais d’un travail dûment préparé, qui tournera principalement autour d’une prise en charge totale des jeunes talents à l’issue de leur prospection mais également autour d’une feuille de route qui captive une excellente organisation, un renforcement qui consolide certains aspects et un travail rigoureux.
01-12-2013 | Jeune Independant    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   MONDIAL 2014
Les Verts seront au mondial du Brésil en 2014

Battue (2-3) à l'aller, l'Algérie a réussi à renverser la vapeur en battant le Burkina Faso (1-0) en match barrage retour dans un stade Chaker de Blida plein à craquer. A l’issue d’une rencontre tendue, à sensations pour les fans des Verts, l’Algérie a arraché son billet qualificatif au Brésil. C’est la deuxième fois qu’elle prend part au mondial. La joie est immense. Le but de la victoire est venu de l’immense Madjid Bougherra, qui a failli pourtant écoper d’une expulsion en première période. Ce fut l’unique et suffisant but pour aller au Brésil Le sésame de la qualification.
20-11-2013 | Le Matin    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   MONDIAL 2014 BRESIL
Algérie-Burkina Faso : Si proche du Brésil…

L’heure de vérité est arrivée, les yeux de millions d’Algériens seront braqués aujourd’hui sur le stade Mustapha Tchaker de Blida, qui abritera le match décisif entre l’Algérie et le Burkina Faso comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014. Les Verts, battus au match aller (3-2), n’ont besoin que d’une petite victoire pour décrocher le fameux sésame pour le Brésil. Un objectif que les camarades de Bougherra, un des rares rescapés du Mondial sud-africain, doivent atteindre pour s’inscrire dans la spirale des bons résultats et du coup donner de la joie au peuple algérien qui n’attend que ça. Les Verts n’ont jamais été si proches du Brésil. L’équipe nationale est en regroupement à Sidi Moussa depuis une semaine pour mieux se concentrer sur ce rendez-vous capital. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a préparé trois plans d’attaque pour parer à toutes les éventualités. Il a multiplié les exercices avec le groupe dans le but de contourner la stratégie de l’adversaire qui défendra à coup sûr son maigre acquis avec toutes ses forces. En plus de la stratégie à adopter le jour du match, le sélectionneur national compte aussi sur l’appui et le soutien indéfectible du public qui sera présent en masse pour pousser à fond les joueurs à se surpasser et surmonter le handicap d’un but. Une quatrième qualification en Coupe du monde, la deuxième d’affilée, aura sans doute des répercussions positives sur tous les plans.
19-11-2013 | ElWatan    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Algérie-Burkina :
On prend les mêmes et on recommence !

27 joueurs ont été retenus pour le match le plus important de l’année. Aucune surprise n’est à signaler, sauf peut-être l’absence de Ryad Boudebouz et le rappel d’Ishak Belfodil. Pour la rencontre du 19 novembre prochain face aux Etalons du Burkina Faso, le staff technique national a décidé, après une série de réunions, de faire appel au même groupe ayant pris part au match aller à Ouagadougou. Pour combler le vide que laisseront les deux absents pour cause de suspension, Adlène Guedioura et Essaïd Belkalem, en l’occurrence, Vahid Halilhodzic a décidé de convoquer deux arrières droits, à savoir Aïssa Mandi et Abderrahmane Hachoud ainsi que l’attaquant de l’Inter de Milan, Ishak Belfodil.
08-11-2013 | Competition.dz    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Football
La frayeur Feghouli

L’international algérien, Sofiane Feghouli, n’a pas pris part, hier, au match de son équipe face à Getafe, dans le cadre du championnat d’Espagne. Son club, le FC Valence, a annoncé via son site officiel que le joueur souffre d’une blessure contractée lors de la dernière séance d’entraînement précédant la rencontre. De quoi nourrir des soucis chez le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui craint énormément que son milieu offensif droit ne soit indisponible pour une longue période, ce qui pourrait lui faire rater le fatidique rendez-vous de la sélection algérienne face à son homologue burkinabée le 19 courant à Blida match retour des barrages éliminatoires pour la coupe du monde 2014 au Brésil.
03-11-2013 | Le Courrier    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Marathon international d’Alger
Prêts ? Partez !

Alger sera, ce matin, capitale de la course à pied, à l’occasion du Marathon international d’Alger, qui boucle cette année sa cinquième édition. Coïncidant avec la date symbolique du 1er Novembre, marquant le 59e anniversaire du déclenchement de la Révolution, le Marathon d’Alger 2013 se veut être une occasion de concilier les Algériens avec la pratique sportive. C’est du moins ce que souhaite l’organisateur de ce marathon, Abdelmadjid Rezkane. «On espère, grâce à ce marathon, initier plus d’Algériens à la pratique sportive. C’est une bonne occasion de faire de la course à pied, d’autant plus que les épreuves des 3 km et des 11 km semblent relativement faciles», a affirmé notre interlocuteur. Une participation plus importante est attendue pour cette édition aussi bien sur le plan national qu’international. A ce propos, vingt pays devront participer à cet événement. Pour la quatrième édition, 80 étrangers y avaient pris part. Ils dépasseront la centaine cette année. Quatre courses seront au programme de la 5e édition du Marathon international d’Alger.
01-11-2013 | El Watan    Plus d'infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Dans un entretien à France Football
Courbis : « Le Burkina n’a aucune chance à Blida »

La pression du championnat algérien, Rolland Courbis en connaît quelque chose. En effet, dans un entretien paru, hier, dans France Football, le driver usmiste évoque la pression constante à laquelle il est soumis depuis qu’il a pris les commandes du club de Soustara il y a de cela une année. « Chaque semaine que je passe, c’est une semaine que j’ajoute aux douze mois que j’ai déjà passés ici. Je résiste… C’est assez passionnant, passionné et compliqué », a déclaré Rolland Courbis qui s’apprêtait à disputer son 49e match avec l’USMA face à Chlef.
26-10-2013 | Horizons    autres infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Football :
Burkina Faso - Algérie : 3-2

Grâce à un penalty litigieux en fin de match, le Burkina Faso a battu l'Algérie (3-2), ce samedi lors du 3e tour aller des qualifications à la Coupe du monde 2014. Le Burkina Faso a battu l'Algérie (3-2), ce samedi à Ouagadougou lors du 3e tour aller des qualifications à la Coupe du monde 2014. Alors que le Lyonnais Baky Koné s'est blessé après seulement 6 minutes, le Rennais Jonathan Pitroipa a ouvert la marque pour le Burkina juste avant la pause (45e+2). Mais les hommes de Vahid Halilhodzic ont égalisé dès le retour des vestiaires par Feghouli (50e). Un quart d'heure plus tard, c'est un peu contre le cours du jeu que Djakaridja Koné, le milieu de terrain de l'Evian-TG, a redonné l'avantage aux Etalons (65e) alors que les Fennecs ont de nouveau remis les pendules à l'heure grâce à Carl Medjani, auteur de l'égalisation de la tête (69e).
12-10-2013 | L'Equipe    autres infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Football :
Boudebouz se révolte à Bastia

Ryad Boudebouz semble avoir fait le bon choix en optant pour Bastia, peu avant la clôture de la période des transferts d’été, le 2 septembre passé. Il n’avait d’ailleurs plus rien à faire à Sochaux, le club où il a passé 11 ans, car il était depuis la saison passée, sur une courbe descendante. En tout cas, Boudebouz commence à vérifier les bienfaits de son choix, après avoir réalisé un match somptueux, vendredi soir, lors de la réception du FC Lorient pour le compte de la huitième journée du championnat de Ligue une française de football.Dans cette rencontre, le jeune Ryad a tout simplement ‘’explosé’’ en parvenant à inscrire un but, tout en servant des caviars à ses coéquipiers, dont le corner qui a ramené la quatrième réalisation de son team, qui l’a emporté sur le score sans appel de 4-1.
05-10-2013 | Le Courrier d'Algerie    autres infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Championnat professionnel de Ligue 1 (6e journée) :
JSK 1 - JSMB 0 : La JSK?s’empare du fauteuil du leader

Comme d’habitude, cet énième derby kabyle entre la JS Kabylie et la JSM Béjaïa aura donné lieu à de chaudes retrouvailles. Même si les Béjaouis avaient rallié la ville des Genêts avec un moral visiblement affecté par la dernière déconvenue à Sétif (5-0), il n’en demeure pas moins qu’ils ne s’étaient pas déplacés au stade du 1er-Novembre pour faire de la simple figuration. Prestige oblige, en face, les Canaris du Djurdjura voulaient, eux, profiter de la fragilité de l’adversaire du jour et de l’euphorie affichée en ce début de saison pour tenter de prendre le dessus sur le voisin béjaoui et, surtout, garder le contact avec le groupe de tête, avant d’affronter trois grosses cylindrées, que sont l’ASO Chlef, l’Entente de Sétif, champion d’Algérie en titre et le grand rival de toujours, le Mouloudia d’Alger.
29-09-2013 | Liberté    autres infos

Vie et socité algerienne algerie sport   Championnat de Vovinam viet vodao :
l’expérience algérienne qualifiée de "modèle"

L’expérience algérienne dans la discipline vovinam viet vodao a été qualifiée de "modèle" par les techniciens des différentes équipes ayant pris part à la 1ère édition du championnat d’Afrique organisée à Alger (14-15 décembre) et remportée haut la main par l’Algérie. L’écart de niveau était criard entre l’Algérie, championne d’Afrique en titre (21 or, 1 argent et 3 bronze) et les autres sélections, tels le Sénégal (2 or, 14 argent et 1 bronze), le Maroc (1 or, 6 argent et 9 bronze), et les six autres pays dont le niveau a été en dessous de la moyenne, selon les entraîneurs.
16-12-2012 | APS    autres infos

Vie et socité algerienne algerie sport   CAN-2013-ELIMINATOIRES-ALGERIE-LIBYE
Les Verts veulent assurer la qualification à Casablanca

Absents lors de la CAN-2012, contrairement à leurs adversaires du jour, les Verts n’entendent nullement rater la grande manifestation footballistique continentale pour la deuxième fois de rang. C’est ce qui explique, du reste, cette grande détermination affichée par les joueurs depuis leur arrivée ici à Casablanca, traduite d’ailleurs par les propos recueillis par l’APS auprès des protégés de l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, quelques instants après leur arrivée dans la capitale économique marocaine vendredi.
08-09-2012 | APS ...

Vie et socité algerienne algerie sport   LONDRES 2012 :
Taoufik Makhloufi remporte la médaille d’or

Taoufik Makhloufi est devenu champion olympique du 1500 m en s’imposant en 3 min 34 sec 08/100 en finale, mardi à Londres. Makhloufi qui succède au palmarès au Kényan Absel Kiprop, a devancé l’Américain Leonel Manzano, 2e en 3:34.79, et le Marocain Abdalaati Iguider, 3e en 3:35.13.
08-08-2012 | APS ...

Vie et socité algerienne algerie sport   18e Championnats d’Afrique (800 m) :
Bouraada et Bouras suspendus à titre conservatoire, n’iront pas à Londres

PORTONOVO - L’Algérien Taoufik Makhloufi a remporté la médaille d’or du 800 m des 18e championnats d’Afrique d’Athlétisme vendredi à Porto-Novo (Bénin) en remportant la finale en 1:43.88.
29-06-2012 | APS ...

Vie et socité algerienne algerie sport   Dopage :
Bouraada et Bouras suspendus à titre conservatoire, n’iront pas à Londres

Les deux athlètes Larbi Bouraada (décathlon) et Zahra Bouras (800 m), contrôlés positifs à la Stanozolol, une substance interdite, sont suspendus à titre conservatoire et rateront ainsi les Jeux Olympiques (JO-2012) de Londres, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). Les deux sportifs en question, qui se trouvent actuellement à Porto Novo au Bénin, pour participer à la 18e édition du championnat d’Afrique (27 juin-1er juillet), devront rentrer au pays pour être auditionnés et présenter leur version des faits, précise la même source.
28-06-2012 | APS ...

Vie et socité algerienne algerie sport   4ème Coupe d’Afrique des nations de boxe :
l’Algérie conserve son titre

La sélection nationale de boxe a remporté vendredi la 4e édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’est déroulée du 9 au 16 juin à Gaborone au Botswana, conservant ainsi son titre, en récoltant 4 médailles d’or, deux en argent et une en bronze, a t-on appris samedi auprès de la fédération algérienne de boxe (FAB). Les médailles d’or sont l’oeuvre d’Oukil Brahim, Keddache Zohir, Tabi Sofiane et Kilaouar Hichem. Les deux médailes d’argent ont été remportées par Hamachi Fahem et Ouchache Ramy, alors que le Bronze est revenu à Meziane Ahmed. Grâce à cette moisson, l’Algérie qui a participé avec l’équipe B composée de 7 pugilistes, a pris la première place du classement devançant l’Ile Maurice (2e) et le Botswana (3e), pays organisateur.
16/06/2012 | APS ...


Vie et socité algerienne algerie sport   ELIMINATOIRES CAN-2013 MONDIAL 2014 :
L’Algérie étrille la Gambie (4-1) et passe sans surprise au 3e tour

La sélection algérienne de football s’est qualifiée logiquement au 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013) grâce à sa victoire facile sur son homologue gambienne 4 à 1, vendredi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida. Forts de leur avantage acquis lors du match aller à Banjul (2-1), les "Verts" ont arraché, sans surprise, leur sésame pour le dernier tour en dominant une nouvelle fois une équipe gambienne loin d’être un foudre de guerre. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui a exigé de ses joueurs une réaction après la défaite de dimanche à Ouagadougou contre le Mali (2-1) dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014, a été entendu.
15/06/2012 | APS ...


Vie et socité algerienne algerie sport   Zahra Bouras remporte le 800 m :
Villeneuve d'ascq

L'athlète algérienne Zahra Bouras a remporté samedi soir le 800 m du meeting de Villeneuve d'ascq (Lille Métropole) en 2:00.04 Cette belle victoire de la jeune athlète algérienne intervient quatre jours après celle remportée au meeting de Montreuil (France) dans l'excellent temps de 1:58.78. Âgée de 25 ans, la championne d'Afrique en titre sur la distance est qualifiée aux Jeux Olympiques Londres-2012.
09/06/2012 | APS ...


Vie et socité algerienne algerie sport   Algérie 3 - Niger 0 :
les verts retrouvent l’efficacité en attaque

L’Algérie a battu le Rwanda 4 - 0 (mi-temps 2 - 0) samedi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, en match comptant pour la 1ère journée du deuxième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2014 de football. Les buts ont été inscrits par Feghouli (27) , Soudani (32, 82) et Slimani (80). Dans l’autre match du groupe H, le Mali affronte le Bénin dimanche à Cotonou.
03/06/2012 | APS ...


Vie et socité algerienne algerie sport   Algérie 3 - Niger 0 :
les verts retrouvent l’efficacité en attaque

La sélection nationale de football s’est imposée, hier, face au Niger sur le score de 3 buts à 0 en match amical, disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les Verts ont entamé le match, sur une excellente pelouse, avec une composante quelque peu remaniée. L’absence de plusieurs joueurs, blessés ou arrivés en retard, a permis toutefois au sélectionneur national d’effectuer une revue d’effectif pour voir à l’œuvre certains nouveaux éléments, à l’image de si Mohammed, le portier de la JSMB, titularisé pour la première fois, ou encore le latéral droit de l’ESS, Hachoud, qui a remplacé à l’occasion Mostefa. Contre toute attente, le brassard de capitaine a été remis à Lacen en l’absence de Bougherra (blessé).
27/05/2012 | ElWatan ...

Vie et socité algerienne algerie sport   Championnat d’Algérie (2011-2012) :
"l’Aigle noir" de Sétif survole la Ligue 1

Le rideau est tombé samedi sur le championnat d’Algérie de Ligue 1, (saison 2011-2012) consacrant l’ES Sétif champion en titre pour cette deuxième année du professionnalisme, alors que l’USM Alger, avec sa pléiade de "stars", a déchanté, ratant même la qualification à la prochaine Ligue des champions. Le groupe sétifien, emmené par les Djabou, Aoudia, Diss, Delhoum et autre Benmoussa, a amplement mérité ce sacre, le cinquième de son histoire, d’autant plus qu’il a déjoué tous les pronostics qui donnaient, en début de saison, l’USMA comme futur champion. L’"Aigle noir", sous la houlette de l’entraîneur suisse Alain Geiger, réalise ainsi le doublé "coupe-championnat" pour la deuxième fois de son histoire après celui de 1968.
20-05-2012 | APS ...

Vie et socité algerienne algerie sport   à 24 heures du match des éliminatoires de la CAN 2013 Gambie – Algérie
Les Verts s’envolent vers Banjul

Tout a été mis en œuvre pour que le séjour de l’équipe nationale se déroule dans les meilleures conditions possibles afin de bien préparer le match de demain entrant dans le cadre du second tour aller des éliminatoires de la CAN 2013. D’ailleurs, certains responsables fédéraux sont sur place depuis 48 heures déjà. Si le plus gros du groupe a rejoint le lieu de regroupement, le centre Léonard de Vinci de Lisses, à Paris, en France, dimanche, les deux joueurs qui évoluent dans le championnat espagnol, en l’occurrence Sofiane Feghouli (Valence) et Liassine Cadamuro (Real Sociedad)
28-02-2012 | La Tribune. ...

Vie et socité algerienne algerie sport   Festivités du 24 février :
200 nageurs écoles au premier challenge régional à Alger

Prés de 200 nageurs de la catégorie écoles (filles et garçons) ont animé samedi le premier challenge régional nautique de la Sonatrach au complexe nautique Hacene-Khitmane (Alger), dans le cadre de la célébration du 41e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.
25-02-2012 | A.P.S. ...

Vie et socité algerienne algerie sport   La Super Coupe de l’Unaf annulée
Geiger : “Je m’attendais à cette annulation”

Pas de finale de super coupe de l’Unaf pour les Sétifiens. En effet, après avoir décidé dans un premier temps de faire jouer cette joute, qui devait opposer samedi prochain au stade de Radès, à Tunis, le Club Africain à l’Entente de Sétif à huis clos, le ministère de l’Intérieur tunisien a décidé finalement d’annuler tout simplement cette finale, renvoyée une nouvelle fois à une date ultérieure.
15-02-2012 | Liberté ...

Vie et socité algerienne algerie sport   En prévision du derby maghrébin Algérie-Maroc dimanche prochain à Annaba
La liste des onze officiels se précise

La liste des joueurs à jouer le derby maghrébin tant attendu, Algérie- Maroc, prévu pour le 27 mars prochain au stade 19 mai d’Annaba, s’est précisée, comte tenu du plan tactique adoptée par l’entraineur national, Abdelhak Benchikha, lors des deux derrières séances d’entrainement, auxquelles tous les éléments ont répondu présents. A travers la première séance d’entrainements de 45 minutes, qui a eu lieu avant-hier, on a eu à constater que le gardien de buts Mbolhi aura de fortes chances de garder les buts de l’Algérie. Le deuxième portier convoqué par Benchikha, Faouzi Chaouchi, serait probablement désigné comme suppléant. Antar Yahia, Bouzid et Medjani, en pleine forme avec leurs clubs respectifs, seraient les meilleurs dans leurs postes, c’es-à-dire le premier en tant que ailier droit et le deuxième comme ailier gauche. Lahcen, Yebda et Lemouchia, les 3 milieux défensifs, assureront la conquête du milieu de terrain, bien que l’incorporation de l’un d’entre eux dépendra de l’état du « Magic », Bouguera, blessé.
15-01-2012 | El Khabar ...

Vie et socité algerienne algerie sport   CAN 2012 de handball (préparation) :
victoire de l’Algérie devant la Belgique 26-20

La sélection algérienne masculine de handball s’est imposée face à son homologue belge sur le score de 26 à 20 (mi-temps : 15-11), en match amical disputé mercredi soir à Billy-Montigny (nord de la France). La rencontre entre dans le cadre de la préparation de l’Algérie au championnat d’Afrique des nations (CAN-2012), prévu au Maroc du 10 au 21 janvier prochain, alors que la Belgique prépare les pré-qualifications aux championnats du Monde 2013, face au Monténégro début janvier. Il s’agit de la première victoire de l’EN dans sa préparation au championnat d’Afrique après deux défaites contre l’Autriche (24-21 et 30-28), et une autre contre cette même Belgique lundi soir à Tournai (sud de la Belgique) sur le score de 29 à 28. Mardi soir, la Belgique avait aisément battu en amical le Gabon sur le score de 39 à 16. A noter la blessure durant la rencontre du joueur algérien Abderrahim Berriah, sociétaire du club tunisien de l’ES Sahel. Les hommes de Salah Bouchekriou, actuellement en stage en France, joueront deux autres rencontres amicales contre le Luxembourg et le Gabon.
| Lire la suite sur A.P.S

Vie et socité algerienne algerie sport   12èmes jeux sportifs arabes
La gent féminine sauve la mise

C’est dans les disciplines de natation, d’athlétisme et de judo, où l’échec a été cinglant, que les filles se sont quelque peu illustrées, en remportant 5 médailles d’or sur les 7 décrochées par ces disciplines. Amel Mellih Amel, 18 ans, s’est distinguée en offrant à la natation algérienne sa seule médaille d’or dans ces jeux, au 100 m dos, alors qu’au départ la fédération algérienne de la discipline avait misé sur 5 médailles en vermeil. La sélection féminine de natation s’est adjugée également 5 médailles en argent et 4 autres en bronze, dans cette manifestation arabe. En athlétisme, des trois consécrations en or remportées par l’Algérie, la gent féminine en a récolté deux, grâce à Baya Rahouli (triple saut) et Belabiodh Tahani Romaissa (saut en longueur). Baya Rahouli, une athlète qui continue à honorer les couleurs nationales, en dépit du poids de l’âge (32 ans), a ainsi ajouté une nouvelle médaille d’or à son riche palmarès, qui compte notamment un titre mondial junior au triple saut en 1998 à Annecy (France). Elle termine l’année 2011 en beauté, après s’être illustrée aussi en septembre dernier en se parant d’or lors des jeux africains de Maputo (Mozambique), (toujours en triple saut). La jeune Belabiodh Tahani Romaissa (20 ans), elle, a été à la hauteur des espérances, en remportant, en plus d’une médaille d’or dans le saut en longueur, une autre en bronze des 100 mètre haies. Un bilan encourageant pour une jeune athlète bien partie pour prétendre à la succession de Baya Rahouli. Elle continue ainsi son ascension après avoir remporté la médaille de bronze en saut en longueur lors des derniers jeux africains de Maputo. Le judo algérien doit également une fière chandelle à ses athlètes féminines qui ont pu décrocher, aux J.A de Doha, deux des trois médailles d’or dans le tableau final de la participation algérienne dans ce sport. Cette performance fut l’œuvre de Moussa Meriem (-57 kg) et Sonia Asselah (open). La moisson aurait pu être meilleure si Soraya Haddad n’avait pas été battue, à la surprise générale, en demi-finales, se contentant ainsi du bronze.
| Lire la suite sur aps

Vie et socité algerienne algerie sport   Le club Qatari est prêt à le transférer
Belhadj en route vers le Paris Saint-Germain

C’est désormais officiel, le latéral-gauche de l’EN, Nadir Belhadj, évoluera à partir du mercato hivernal au sein du club de la capitale française, le Paris Saint-Germain. Selon des sources proches du joueur, le défenseur champion d’Asie avec Assad de Qatar est attendu dans les prochains jours en France afin d’entamer les entraînements au sein du PSG, son transfert étant définitivement, ou presque, ficelé. Selon les mêmes sources, on croit savoir que le responsable du club qatari aurait donné son accord pour accorder un bon de sortie à Belhadj.
| Lire la suite sur ...

Vie et socité algerienne algerie sport   Judo (3e et dernière journée)
médaille d’or pour Sonia Asselah

La judokate algérienne Sonia Asselah (catégorie Open) a offert à l’Algérie, une troisième médaille d’or, à l’issue de la troisième et dernière journée du tournoi de judo des 12es Jeux sportifs arabes qui se déroulent à Doha (9-23 décembre).L’Algérienne a battu en finale la Libanaise Chammas, après avoir battu en demi-finale Rouhoun Cheikh (Tunisie) qui lui avait pris la médaille d’or des +78kg. "Jouer face à des judokates qui me dépassent largement au poids n’a pas été facile pour moi. Je suis très contente d’avoir honoré le judo algérien. A vrai dire il fallait remporter cette médaille après la surprise de Soraya Haddad (-52 Kg), battue en finale par la jeune tunisienne Ayari Houda", a déclaré à l’APS, Sonia Asselah.
| Suite sur ...

Vie et socité algerienne algerie sport   CHAMPIONNAT NATIONAL
Hanifi : “La JSK doit continuer sur sa lancée !”

Comme chaque année, le match JS Kabylie - ES Sétif ne manquera certainement pas d’attrait et constituera la grosse affiche de cette 12e journée du championnat national de 1re division. Au-delà du fait que les deux formations en présence reviennent au trot depuis quelque temps déjà pour recoller au peloton de tête et postuler comme chaque saison à la course au titre, cette chaude explication vaut certainement le déplacement du fait qu’elle donnera lieu à de belles retrouvailles de part et d’autre.
| LIBERTE

Vie et socité algerienne algerie sport   Algérie-Nigéria ce soir à 20H00 à Marrakech :
Premier tour du premier Championnat d’Afrique des nations des U23

Après sa défaite face au Maroc, l’équipe nationale des U23 est déjà face au mur car elle devra bien négocier son dernier match du groupe A, demain, face au Nigeria pour espérer passer en demi-finales. La troisième et dernière journée du premier tour du premier championnat d’Afrique des nations des U23, qualificatif aux jeux Olympiques de Londres 2012, qui aura lieu demain, sera déterminante pour le passage au carré final. L’équipe nationale, battue par le Maroc (0 à 1) lors de sa seconde sortie, devra jouer sans va-tout et ne pas tomber dans le piège des calculs, comme ce fut le cas lors du match contre les Lionceaux de l’Atlas où les coéquipiers de Chalali n’ont pas vraiment osé leur football. En deux mots : les Verts doivent gagner impérativement face au Nigéria qui, lui, a été défait à deux reprises par le Maroc (0 à 1) et le Sénégal (1 à 2), et espérer en même temps une victoire ou un match nul des Marocains contre les Lionceaux de la Teranga.
| EL KHABAR

Vie et socité algerienne algerie sport   Plongée souterraine :
la 1ère édition les 5 et 6 décembre à Guelma

Organisée par la fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques et le ministère de l’éducation nationale, cette expédition sera couronnée par une cérémonie de remise de diplômes aux lauréats. Le club "Hippone sub" relevant de la ligue d’Annaba, organisera du 1 au 4 décembre, un cycle de formation dispensé par Pascal Bernabe, un spécialiste et recordman dans la discipline. Ce cycle sera couronné par la mise en pratique des connaissances acquises à travers l’exploration en plongée souterraine du lac "Bir Osmane" à Guelma les 5 et 6 décembre.
| APS

Vie et socité algerienne algerie sport   JP-2012 :
la sélection algérienne de Goal-ball regagne Alger, avec la qualification en poche

La sélection algérienne de Goal-ball (handisport), auréolée d’une qualification aux Jeux Paralympiques de Londres-2012, décrochée à Sydney lors du championnat Afro-Océanie, a regagné Alger dimanche. Un accueil chaleureux a été réservé aux joueurs algériens, à leur arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene (Alger). "La grosse performance de cette jeune équipe est le résultat de plusieurs années de dur labeur, et des efforts consentis par l’ensemble de la famille handisport" a indiqué le ministre de la jeunesse et des sports, Hachemi Djiar, rendant hommage aux joueurs, staffs techniques et fédération pour cette qualification qui restera dans l’histoire du handisport algérien. "Maintenant, cette équipe doit d’abord confirmer ce résultat, lors des jeux sportifs arabes de Doha (l’Algérie est championne en titre), et puis aux Jeux de Londres", a ajouté le ministre de la jeunesse et des sports. Etaient également présents à l’accueil des champions Algériens, le ministre de la Solidarité nationale, Said Barkat, le président de la Fédération algérienne handisport (FAH), Sid Ahmed Al-Asri, et d’autres responsables du mouvement sportif algérien. L’équipe nationale de Goal-Ball a brillamment remporté le championnat Afro-Océanie, disputé à Sydney, en battant en finale l’Australie (5-4/ but en or).
| APS

Vie et socité algerienne algerie sport   Tournoi international de Rotterdam :
Soraya Haddad (-52 kg) remporte la médaille d’or

La Japonaise, 35e mondiale, doit se contenter de la médaille d’argent, alors que le bronze est revenu à la Britannique Cox Sophie et à Majlinda Kelmendi du Kosovo, engagée au nom de la Fédération internationale de judo. Soraya Haddad, 13e mondiale, s’était imposée en demi-finale devant la Chinoise Ma Yingnan sur un yuko et en quart de finale face à la Luxembourgeoise Muller Marie, rappelle-t-on. Muller a été battue sur ippon au bout de 3 min 57 sec de combat. Avant d’envoyer définitivement au tapis la Luxembourgeoise, Haddad avait déjà à son actif deux yuko.
| APS

Vie et socité algerienne algerie sport   CAN 2010 :
Infos des verts :

Le gardien de but de la sélection algérienne de football Fawzi Chaouchi et le milieu de terrain, Karim Ziani «sont aptes» pour le match contre l'Egypte comptant pour la demi-finale de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2010), prévu jeudi à 20h30 à Benguela (Angola), a-t-on appris auprès du staff médical de l'équipe nationale.
| APS

Vie et socité algerienne algerie sport   Footbal :
Le trophée de la Coupe du Monde exposé à l'hôtel Hilton (Alger)

Le trophée de la Coupe du Monde de football est exposé jeudi sous le chapiteau dressé spécialement pour l'événement sur le parking de la tour ABC, mitoyenne de l'Hôtel Hilton à Alger, a rapporté mercredi la FAF sur son site. Le trophée de la Coupe du Monde a entamé le 24 septembre une tournée prévue dans plusieurs villes africaines, sous le patronage de la FIFA, a moins d'une année du début du Mondial 2010, prévu en Afrique du Sud. Le trophée a rallié Alger mercredi en provenance du Caire. Il doit être exposé jeudi dans la matinée aux personnalités invitées et à la presse, et dans l'après midi au public muni d'un ticket d'accès.
| APS

Vie et socité algerienne algerie sport   LNF - Publication prochaine des calendriers :
Les premiers matches programmés en nocturne

Les calendriers des championnats de première et seconde divisions seront rendus publics au début de la semaine prochaine, a-t-on appris auprès de la LNF. Actuellement, la commission des compétitions de la Ligue planche sur la finalisation des deux calendriers, indique-t-on. Le programme du championnat de la saison 2009-2010, qui débute le 6 août prochain, doit prendre en compte le calendrier de l’équipe nationale, engagée dans les éliminatoires combinées de la CAN et du CM 2010.
| Le Quotidien d'Oran

Vie et socité algerienne algerie sport   Rabah Saâdane:
“On ira en Zambie pour faire un bon résultat”

Hier, à l’hôtel Hilton et en présence des représentants de Nedjma, le sponsor exclusif de l'EN, le coach national Rabah Saâdane avait organisé une conférence de presse pour parler surtout de l'avenir de l'EN. Car le match de l'Egypte est désormais du domaine du passé. Avant cela, il a tenu à remercier le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. "Son message nous a énormément touchés. Cela prouve que les hautes autorités du pays sont en train de suivre de plus près le football national. Je tiens également à remercier nos sponsors plus particulièrement Nedjma. Huyndai, qui nous a offert un très beau bus est à remercier, ainsi que les autres sponsors. On espère qu'il y en aura d'autres".
| El Moudjahid

Vie et socité algerienne algerie sport   Apres dix jours de stage à Toulon (France):
Les Verts regagnent le pays ce vendredi

La sélection nationale, qui a effectué un stage de dix jours à Toulon (sud de la France ) en prévision du match de ce dimanche face à l’Egypte comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial et CAN 2010, retrouvera le pays ce vendredi. Afin de fuir la forte pression des supporters, le staff technique national a préféré regrouper les joueurs dans un lieu calme et loin des fans dans le sud de la France où toutes les conditions sont réunies pour réussir une bonne préparation.
| La Depèche de Kabylie

Sport algerie sport   Ecole de football :
L'Ecole de football de Sidi Moussa opérationnelle prochainement
L'Ecole nationale de football de Sidi Moussa (Alger) est prête à 99% et sera opérationnelle dès la saison sportive prochaine, a indiqué lundi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar. "Les travaux sont achevés à 99% et l'école sera inaugurée prochainement. Il reste quelques détails à régler. Les travaux avancent bien. Il reste le complément d'équipements. On va mettre le budget de fonctionnement dans le cadre de la loi de finance complémentaire 2009 ou dans la loi de finance 2010", a-t-il déclaré à l'issue de la visite d'inspection qu'il a effectuée à l'Ecole nationale de football de Sidi Moussa.
coche
[AFP]

Sport algerie sport   Ecole de football :
L'Ecole de football de Sidi Moussa opérationnelle prochainement
L'Ecole nationale de football de Sidi Moussa (Alger) est prête à 99% et sera opérationnelle dès la saison sportive prochaine, a indiqué lundi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar. "Les travaux sont achevés à 99% et l'école sera inaugurée prochainement. Il reste quelques détails à régler. Les travaux avancent bien. Il reste le complément d'équipements. On va mettre le budget de fonctionnement dans le cadre de la loi de finance complémentaire 2009 ou dans la loi de finance 2010", a-t-il déclaré à l'issue de la visite d'inspection qu'il a effectuée à l'Ecole nationale de football de Sidi Moussa.
coche
[AFP]

Sport algerie sport   Championnat d'Algérie de karaté (espoir):
razzia des athlètes de l'équipe nationale
Les athlètes de l'équipe nationale (hommes et dames) de karaté ont dominé les épreuves du premier Championnat d'Algérie "espoirs" organisé en fin de semaine à la salle Imam de Médéa, indique samedi la Fédération algérienne de karaté (FAK). Chez les dames, les deux premières places des -53kgs ont été remportées respectivement par Dihia Chikhi et Nahla Merzoug (équipe nationale). Leur coéquipière, Nesrine Kherrar s'est adjugée le titre national des -60kgs devant Tenhinene Mokraoui (GSP Alger). Dans la catégorie des +60kgs, c'est une autre capée de l'équipe nationale, Adila Ghezouli qui s'est distinguée en remportant la médaille d'or, devant Fatima Kissarli (IRD Kiffan/Alger)
coche
[AFP]

algerieclic ne peut être tenu responsable des articles publiés par d'autres sites.

<< Suivante      << principale >>      Précédente >>     

01-Adrar
02-Chlef
03-Laghouat
04-Oum el Bouaghi
05-Batna
06-Béjaïa
07-Biskra
08-Béchar
09-Blida
10-Bouira
11-Tamanrasset
12-Tébessa
13-Tlemcen
14-Tiaret
15-Tizi-Ouzou
16-Alger
17-Djelfa
18-Jijel
19-Sétif
20-Saida
21-Skikda
22-Sidi-bel-Abbés
23-Annaba
24-Guelma
25-Constantine
26-Médéa
27-Mostaganem
28-M'Sila
29-Mascara
30-Ouargla
31-Oran
32-El Bayadh
33-Illizi
34-Borj-Bou-Arerij
35-Boumerdés
36-El Taref
37-Tindouf
38-Tissemsilt
39-El Oued
40-Khenchela
41-Souk-Ahras
42-Tipaza
43-Mila
44-Ain-Defla
45-Naama
46-Ain-Timouchent
47-Ghardaia
48-Relizane

  ACCUEIL
  Services Pros  |  Contact  |  Qui sommes nous ?  |  Conditions générales  |  Signaler contenu  |  Proposer site  |  Poster une info
AlgerieClic.com :   Page d'accueil  |  Echange de Liens  |  Favoris  |  Envoyer à un amis
AlgerieClic.com : Tous droits réservés @2017