ALGERIA City guide et annuaire web des entreprises algériennes, petites annonces, presse, sport ... | algerieclic en page d'accueil | Forum | Favoris | Newsletter | Poster une info |
AlgerieClic en page d'accueil



Acualités : VIE ALGERIENNE        


divers   actualitéé RECENSEMENT DES RICHES EN ALGERIE :
Quatre ministères enquêtent sur les riches d’Algérie !
Le ministère des finances a envoyé un courrier aux ministères du commerce, du travail, de l’industrie et de la sécurité sociale afin de recenser leurs biens matériels (véhicules, immobilier, usines..) et de déterminer les sommes d’argent qu’ils dépensent annuellement et les taxes qu’ils payent.
Reflexion | 25-12-2018
Autres actualités
divers   actualitéé DOUTES SUR LA QUALITÉ DE L’EAU MINÉRALE «TEXENNA» :
Le PDT de l’Association «El Aman» met en garde les consommateurs
Contacté hier par nos soins, pour connaître son avis, ou même de plus amples informations sur l’affaire de l’eau minérale douteuse, le président de l’Association El Aman pour la protection des consommateurs met en garde les citoyens.
Le Courrier d'Algerie | 24-12-2018
Autres actualités
divers   actualitéé Alors que les saisies de cannabis diminuent
Psychotropes : le mal progresse
Rendu public, hier par l’APS, le dernier rapport de l’ONLCDT (Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie) constate chiffre à l’appui une sensible baisse des quantités de drogue saisies par les services de sécurité.
En effet, une baisse de plus de 60% des saisies en trois années.
Un exploit, diront les moins avertis, mais les spécialistes craignent que cette baisse cache, en fait, de nouvelles méthodes des réseaux de trafiquants, pour contourner le dispositif de lutte instauré par les forces de sécurité (douane, police et gendarmerie), notamment à l’ouest du pays, d’où sont convoyés plus de 70% des quantités saisies et au Sud, qui constitue 17% du trafic.

El Watan | 05-03-2018
Autres actualités
divers   actualitéé Chaînes de télé privées :
La jungle de l’offshore
Dans ce marché informel, d’aucuns s’interrogent sur la provenance des fonds, la permissivité du siphonnage de la publicité alors que les télés sont de droit étranger.
“C'est une chaîne à vocation nationale. Elle se propose d'offrir un regard neuf sur le traitement de l'information politique, économique, sociale et culturelle avec une approche originale sur le sport, les phénomènes sociaux et les spectacles, le cinéma et les séries.” L’homme qui parle ainsi n’est pas un homme d’affaires, encore moins un magnat, mais le directeur d’El Watan, Omar Belhouchet, dont la société éponyme projetait le lancement d’une télé.

Liberte | 21-02-2018
Autres actualités
divers   actualitéé AIR ALGERIE:
Un avion d'Air Algérie perd une roue au décollage de l'aéroport de Toulouse
Un avion de la compagnie Air Algérie a perdu une roue lors de son décollage au départ de l’aéroport de Blagnac. L’appareil en question est un Boeing 737-600 qui effectuait la liaison entre Toulouse et Oran, au nord-ouest de l’Algérie. Les faits se sont produits jeudi 8 février dernier mais n'ont été confirmés que ce mardi par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) qui a été notifié de l'événement.
LA Depeche | 14-02-2018
Autres actualités
culture   actualitéé INDUSTRIE AUTOMOBILE ET MéCANIQUE
La liste des 40 opérateurs retenus connue
Contre toute attente, Nissan Algérie, retenu, au départ, a été exclu, et ce, aux côtés de Hyundai Motors Algérie (HMA) qui cultivait l’espoir de réintégrer le secteur après avoir fait les frais de la politique d’exclusion de l’ex-ministre de l’Industrie.
Liberté | 09-02-2018
Autres actualités
culture   actualitéé RÉSIDENTS - MINISTÈRE DE LA SANTÉ
Le dialogue de sourds
La rencontre qui devait réunir jeudi les représentants des médecins résidents et les membres du comité intersectoriel a été reportée à dimanche. Le ministère de la Santé évoque un nouvel agenda de discussions alors que les résidents disent ne plus croire en ces discussions qui prennent l’allure d’un dialogue de sourds.
Le Soir | 02-02-2018
Autres actualités
culture   actualitéé ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE
Des mesures et des interrogations
Bon an mal an, depuis la mise en oeuvre de mesures drastiques, en 2009, avec une révision à la clé du texte de loi régissant la circulation routière, on constate quelque 27 à 29 000 accidents de la circulation, faisant entre 3700 et 4000 victimes sur les lieux même des sinistres...
L'expression | 25-01-2018
Autres actualités
culture   actualitéé Le ministère menace le SAP
Le tribunal administratif d'Alger juge illégale la grève des paramédicaux
Le tribunal administratif d'Alger a jugé lundi "illégale" la grève cyclique initiée par le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), a indiqué mardi un communiqué du de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière repris par l'APS.
Liberte | 24-01-2018
Autres articles
culture   actualitéé Installation de camééras de surveillance dans les domiciles
Plus de 80% des ééquipements ne sont pas autoriséés
L’installation de camééras de surveillance à l’extéérieur des maisons individuelles, et même d’immeubles, devient de plus courante. Il n’en demeure pas moins que selon des sources bien informéées, plus de 80% des citoyens ont recours à ce système de surveillance sans pour autant respecter les procéédures administratives léégales.
Liberte | 20-01-2018
Autres articles
culture   actualité Mise à la «retraite arbitraire» de chercheurs associés
Malaise au CREAD
La direction générale du Centre de recherche en économie appliqué pour le développement (CREAD) à Bouzaréah (Alger) a décidé « la mise à la retraite forcée » de tous les chercheurs associés encore en activité.
Lire la suite sur El Watan | 14-01-2018
Autres articles
actualité culture   INTERNET :
L’internet sera coupé vendredi de 1h à 18h
En effet, le trafic internet sur le câble sous-marin d’Annaba, qui a subi le 6 mars dernier des dommages suite à des intempéries, sera interrompu vendredi entre 1h et 18 h, afin de procéder à son transfert vers de nouveaux branchements, selon un communiqué du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.
Lire la suite sur Jeune Independant | 14-04-2017
Archives
actualité culture   Résidence universitaire de Dely Brahim(Alger) :
les images de l'insalubrité
Les conditions de survie dans les résidences universitaires en Algérie ont été à maintes fois, et depuis plusieurs années, dénoncées, mais, au final, peu de choses ont changé. Le cas de celle de Dely Brahim (2), pour filles, vient le confirmer. Les images « volées » par une étudiante résidente de cette résidence, et que la Rédaction Numérique de « Liberté » a pu récupérer, démontrent à quel point l’insalubrité s’est installée à l’intérieur des lieux. Les images de ce qui devraient ressembler à des douches sont édifiantes
Lire la suite sur Liberte | 14-04-2017
Archives
actualité culture   Relogement dans la Capitale :
La 22e opération avant les législatives
La question du relogement à Alger n’a pas encore atteint son épilogue. La wilaya compte en effet lancer la 22e opération d’affectation de logements, avant le 4 mai prochain, soit à quelques encablures des législatives 2017. Abdelkader Zoukh fait état, dans ce cadre, de 4 000 unités de logements qui seront distribuées au courant de trois étapes.
Lire la suite sur Courrier d'Algerie | 10-04-2017
Archives
actualité culture   De nouveaux produits concernés par les licences
Un contrôle plus sévère des importations
Le verdict est enfin rendu par le ministère du Commerce qui, au bout de plusieurs semaines de suspense, lève le voile sur 21 produits concernés par les licences d’importation pour l’année 2017.
Pour la première fois le dispositif des licences concerne aussi bien les véhicules destinés à la revente en l’état que les ensembles destinés aux industries de montage. Alors que des usines de montage sont annoncées ça et là, bénéficiant de multiples avantages fiscaux et parafiscaux prévus par la nouvelle réglementation, le communiqué du ministère du Commerce est venu interrompre cette passion pour l’usinage déclarée par bien des concessionnaires.

Lire la suite sur El Watan ... | 02-04-2017
Archives
actualité culture   Enseignement supérieur / Les étudiants en médecine dentaire et en pharmacie en grève de la faim :
Tournure dramatique des mouvements de protestation estudiantins
En grève depuis quatre mois, les étudiants en pharmacie ont décidé de durcir le ton et d’entamer une grève de la faim comme dernier recours pour se faire entendre. Hier, dans la matinée, ils avaient tenté d’organiser un sit-in en face du ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière, mais les étudiants ont été vite dispersés par les forces de l’ordre.
Lire la suite sur Reporters ... | 10-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Londres :
Un chercheur algérien distingué à Londres par un prix de l’innovation stratégique
Le chercheur algérien, Abdou Attou, a reçu lundi dernier à Londres, le prix de l’innovation stratégique dans l’aérospatial, Stratégic innovation award, du gouvernement britannique, pour son innovation pionnière d’un logiciel capable de localiser en temps réel les avions en détresse. Le ministère britannique des affaires de l’Energie et de la Stratégie industrielle a décerné le prix de l’innovation stratégique au chercheur algérien, Fondateur et PDG de la compagnie «Wisscom Aerospace», basée à Oxford, l’une des plus importante base au monde de la recherche scientifique.
Lire la suite sur Seybouse ... | 03-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Classement des meilleures villes africaines :
Alger 11e
Le magazine AMB (Afrique Méditerranée Business), trimestriel spécialisé en l’économie et au développement, a classé les villes africaines où il fait bon vivre. Cette étude, éditée par l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse) et publiée en février par le magazine, revient sur la qualité de vie dans les 100 premières agglomérations africaines.
S’étalant sur 11 pages, ce classement se veut « innovant », en se basant sur des données collectées en 2016. D’ailleurs, il révèle quelques « surprises » sur l’Algérie, en se basant sur sept critères majeurs : société, habitat, développement spatial, infrastructures, environnement-écologie, gouvernance et économie.

Lire la suite sur Liberté ... | 03-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Tizi Ouzou :
Neuf terroristes neutralisés à Azeffoun
Selon des sources locales, ces individus armés ont été neutralisés, durant la matinée, lors d’une opération menée par un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou.
Un communiqué du ministère de la défense nationale précise aussi que deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, un fusil à pompe, cinq fusils de chasse, une quantité de munitions et divers objets ont été récupérés par les militaires lors de cette opération.

Lire la suite sur El Watan ... | 01-03-2017
Autres actualités
actualité culture   Constantine:
violente explosion devant un commissariat de police
Il y a un peu plus d'une demi-heure, une déflagration a eu lieu devant une unité de police du 13e arrondissement de Constantine dans le quartier dit de Bab El Kantara. Selon les premiers éléments à vérifier il s'agirait d'un attentat commis, nous affirme-t-on de source locale, par un kamikaze. On parle de plusieurs policiers blessés. Nous y reviendrons.
Lire la suite sur Reporters ... | 28-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Les professionnels du produit pharmaceutique tirent la sonnette d’alarme :
Plus de 200 médicaments «vitaux» en rupture !
« Les médicaments vitaux, qui sont fortement demandés par les patients ne sont plus disponibles dans les officines, et ce, depuis plusieurs mois. La rupture de la chaîne d’approvisionnement a touché et touche toujours le secteur du médicament », a alerté la Fédération algérienne de médicaments (FAM), hier, à Alger.
Lire la suite sur Reporters ... | 24-02-2017
Autres actualités
actualité culture   BOUIRA :
L’armée continue la traque des terroristes
L’opération militaire en cours depuis mardi dernier dans le massif forestier de Tamellahth, situé entre les communes d’El Adjiba, Ouled Rached et Ahnif, se poursuit toujours, a-t-on constaté hier sur place, du côté du village Azaknoun relevant de la commune d’El Adjiba, à 26 kilomètres au sud-est de Bouira.
Lire la suite sur Le Soir ... | 17-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Chauvinisme, régionalisme, haine et hooliganisme... :
Quand les voyous «foot» la pagaille
À Béjaïa, si le Mouloudia local semble avoir touché le fond, la violence fait pire que de flirter avec les sommets. On croit même qu’elle a atteint un pic sans précédent.
A « Bougie », plus qu’ailleurs, la situation s’embrase au fil des jours. Les résultats catastrophiques du MOB sont comme de l’huile qu’on ajoute sur le feu. Les pseudo-supporters s’illustrent par des dépassements condamnables. Mardi, lors de la réception de l’USM Alger pour le compte de la 19e journée, le terrain du stade de l’Unité maghrébine a été envahi au terme de la partie. Les envahisseurs voulaient lyncher les joueurs adverses. Ils ont même blessé des membres des forces de l’ordre.

Lire la suite sur Reporters | 17-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Circulation routière :
Un plan pour désengorger la capitale
Les autorités de la wilaya d’Alger comptent renforcer les transports en commun dans la capitale. «On est en train de développer les transports collectifs. Améliorer les conditions de circulation sans développer les transports collectifs est un leurre.
La congestion actuelle est due à la saturation de l’espace par les véhicules particuliers», tranche le directeur des transports de la wilaya d’Alger, Rachid Ouazene (voir entretien en page 3). La wilaya compte ainsi renforcer les capacités de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) par l’affrètement de bus. Le projet, lancé à l’initiative du wali, préconisait l’acquistion de 300 bus, mais les capacités de la SNVI avec laquelle un accord a été signé se sont avérées insuffisantes.

Lire la suite ... El Watan | 15-02-2017
Autres actualités
actualité culture   Ghardaïa :
La mise à niveau de 201 km au sud d’El-Menea
Les travaux de modernisation du tronçon routier de la RN-1 sur 201 km reliant El-Menea (270 km au sud de Ghardaïa) à Tamanrasset seront achevés en juin prochain, a-t-on appris du directeur des travaux publics.
Ayant atteint un taux d’avancement estimé à 75 %, ces travaux ont été dictés par l’état de dégradation jugé avancé de ce tronçon reliant le nord au sud du pays, sous l’effet conjugué des aléas climatiques et du trafic des poids lourds, a expliqué Ali Teggar.

Lire la suite ... Jeune-independant | 12-02-2017
Autres actualités
actualité culture   LE PROJET EST À L’ÉTUDE
Le prix de l’eau va augmenter
Longtemps évoquée et à chaque fois reportée, une nouvelle tarification de l’eau potable est d’actualité puisque le dossier est actuellement à l’étude au niveau du ministère de tutelle, celui des Ressources en eau et de l’Environnement.
Et c’est le premier responsable du secteur qui en fait part, mettant en avant, certainement pour atténuer de l’impact de cette perspective, que cette nouvelle tarification ne concernera pas les petits consommateurs, connus, listés et évalués à près de 18 millions de ménages.

Le SOIR d'Algerie | 08-02-2017
Autres actualités

algerieclic ne peut être tenu responsable des articles publiés par d'autres sites.

<< Suivante      | principale |      Précédente >>     

01-Adrar
02-Chlef
03-Laghouat
04-Oum el Bouaghi
05-Batna
06-Béjaïa
07-Biskra
08-Béchar
09-Blida
10-Bouira
11-Tamanrasset
12-Tébessa
13-Tlemcen
14-Tiaret
15-Tizi-Ouzou
16-Alger
17-Djelfa
18-Jijel
19-Sétif
20-Saida
21-Skikda
22-Sidi-bel-Abbés
23-Annaba
24-Guelma
25-Constantine
26-Médéa
27-Mostaganem
28-M'Sila
29-Mascara
30-Ouargla
31-Oran
32-El Bayadh
33-Illizi
34-Borj-Bou-Arerij
35-Boumerdés
36-El Taref
37-Tindouf
38-Tissemsilt
39-El Oued
40-Khenchela
41-Souk-Ahras
42-Tipaza
43-Mila
44-Ain-Defla
45-Naama
46-Ain-Timouchent
47-Ghardaia
48-Relizane

  ACCUEIL
  Services Pros  |  Contact  |  Qui sommes nous ?  |  Conditions générales  |  Signaler contenu  |  Proposer site  |  Poster une info
AlgerieClic.com :   Page d'accueil  |  Echange de Liens  |  Favoris  |  Envoyer à un amis
AlgerieClic.com : Tous droits réservés @2017